Boomerang

Article publié sur mon ancien blog le 28/09/2015

Résultat de recherche d'images pour

Résumé :

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Mon avis :

Le livre est l’adaptation d’un roman de Tatiana De Rosnay. On reconnaît la patte de l’auteur qui sème les indices au fur et à mesure de l’histoire jusqu’à la chute finale que je ne spoilerais pas pour ne rien gâcher.

L’ambiance est vraiment digne d’un bon thriller : des situations angoissantes dues aux non-dits familiaux, des mensonges et des mystères qui poussent Antoine à s’ouvrir à la belle thanatopractrice interprétée avec beaucoup de fraîcheur par Audrey Dana. Antoine qui ne répètera pas les erreurs de son père et finira par s’ouvrir également à ses filles.

Ce rôle va parfaitement à Laurent Lafitte qui interprète bien cet homme hanté par la mort de sa mère.

L’autre personnage important de cette histoire est l’île de Noirmoutier et son célèbre passage du Gois qui contribue également à l’ambiance angoissante de l’histoire.

Conclusion :

Bon thriller que je conseille car l’explication finale vaut le détour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s