Grey de E.L. James

Article publié sur mon ancien blog le 17/09/2015

Résumé :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis :

J’en ai lu des critiques à propos de cette « suite » et pas toutes positives, bien au contraire.

D’accord, il ne s’agit pas d’une suite puisque ce livre raconte l’histoire du tome 1 à travers les yeux de Christian, mais c’est intéressant aussi de voir l’histoire selon un point de vue différent et d’en apprendre plus sur le personnage.

J’ai lu que les termes étaient plus « crus » et l’histoire moins romantique que dans le tome 1. Je répondrais « bien sûr ». En effet, Christian a une plus longue expérience du sexe et c’est l’élément principale qui compte dans ses relations avec les femmes (ou plutôt ses soumises).

Pour le côté romantique, Christian l’est autant que du point de vue d’Ana, seulement il ne veut pas l’admettre et ne l’envisage que quand le Docteur Flynn lui demande s’il n’a pas songé à avoir une relation « normale » avec Ana.

Comme vous pouvez le comprendre, j’ai aimé le livre. En effet, ça m’a plu de revivre l’histoire sous l’angle de Christian et de voir qu’il s’interroge, doute et évolue tout au long de sa relation avec Ana.

Seul bémol, justement Ana, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver la « Ana » des autres tomes. A travers les yeux de Christian, elle semble ne pas savoir ce qu’elle veut… « plus », on l’a compris, mais elle est difficile à suivre.

Conclusion :

A réserver aux fans qui ne s’attendent pas à lire autre chose que la même histoire plus explicite tout de même et à travers les yeux de Monsieur Grey.

Petite interrogation : y aura-t-il des tomes 6 et 7 ? J’adorerais voir la suite de l’histoire du point de vue de Monsieur Grey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s