Problème de lecture

J’ai découvert ce TAG sur le site Un mot, une histoire et j’ai eu envie de le faire.

  • Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
    Soit j’ai une idée précise et je fonce, soit je laisse faire le hasard (tirage au sort, voir même laisser quelqu’un choisir à ma place).
  • Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
    Je n’ai aucun scrupule à abandonner un livre s’il ne me plait pas du tout, mais j’ai tendance à lui laisser une petite chance quand je sens venir l’ennui… Parfois, ça marche et l’intérêt revient !
  • La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
    Non, je pense que j’abandonne et que je réessaie l’année suivante
  • Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? 
    Ca ne m’empêchera pas de la lire, mais je ferais le maximum pour avoir la série complète dans la même collection si je veux garder la saga (si je la revends… no problemo !)
  • Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
    Je donne quand même mon avis et j’en parle sur mon blog.
  •  Tu es en train de lire dans ‭un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?
    J’essaie de me retenir mais sinon, tant pis, je lâche les vannes lol !
  • La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoliant ? Tu pleures de frustration ?
    Je cherche sur les blogs des résumés et des avis et en général la mémoire me revient assez pour lire la suite.
  •  Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
    A vrai dire, je prête assez facilement mes livres, mais je note à qui je l’ai prêté. Les gens sont en général soigneux, mais oublie parfois de les rendre.
  •  Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 
    Au minimum, j’achète le livre du trimestre chez France Loisirs mais souvent j’en ajoute d’autres (d’occasion par exemple sur Priceminister) au gré de mes coups de coeurs.
  • Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
    Cela dépend. Soit je les lis tout de suite, soit il y reste un certain temps. J’en ai qui date d’il y a quelques années et j’avoue que ceux-ci ne me font plus toujours envie. De temps en temps, il faut faire le vide et revendre 😉
2 réflexions sur “Problème de lecture

  1. J’ai beaucoup aimé ton article, pour ma part quand un livre me plait pas et bah j’ai tendance à continuer quand même histoire de me faire un avis entier ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

