SWAP anti-swap

Mais qu’est-ce que c’est que cette bête me direz-vous ?

Voilà ce qu’en disait LaurenceAuthentique sur le forum de Livraddict :

« J’ai envie de vous proposer un anti-swap, un concept qui, même si le nom prête à confusion à mon sens, correspond à beaucoup de mes valeurs. Et je me suis dit que, peut-être, je n’étais pas la seule par ici.
J’ai découvert le principe sur la chaîne de Laëtitia « Le corps, la maison, l’esprit » et j’adore !
Un anti-swap c’est un swap SANS RIEN ACHETER.
Donc c’est recevoir plein de surprises, que ce soit des livres d’occasion, des MP déjà utilisés peut-être, des petits objets de seconde main, ou faits main d’ailleurs, uniquement des choses que vous avez déjà chez vous !
Alors peut-être que votre binôme aura chez elle un livre que vous rêvez d’avoir et qu’elle a déjà lu. Ou peut-être que vous découvrirez un livre dont vous n’avez jamais entendu parlé. Bien sûr, vous pourrez vous appuyer sur la bibliothèque Livraddict de votre binôme pour ne pas lui envoyer un livre qu’elle possède déjà
Pour rester dans l’état d’esprit, rien ne sera imposé, chacun sera libre de se mettre d’accord avec son binôme, tiré au hasard
Place à l’impro et à l’altruisme

L’occasion de montrer que les swaps ce n’est pas une question d’argent, de moyens, et qu’on peut tout à fait se faire plaisir en donnant une seconde vie à nos objets (sans transformer votre swap en poubelle, cela va de soi ! )

Vous l’aurez compris, pour apprécier cet anti-swap il faut aimer les surprises, les livres d’occasion, le seconde main, avoir cet état d’esprit de recyclage, d’économie, d’écologie… Etc. »

Le sort a désigné Grizelda pour être ma binôme. Voici ce qu’elle a dit de mon colis : http://grizelda.over-blog.com/2017/08/swap-anti-swap.html

Et voici ce que j’ai reçu :

Un colis mystère avec un petit mot sur chaque paquet, à commencer par « de petites bricoles » : marques pages, tickets à gratter en amoureux… des gourmandises, une ceinture ou une écharpe (j’ai pas encore décidé lol) et… 4 livres ! J’ai été gâtée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Merci à Grizelda pour son colis et à LaurenceAuthentique pour l’organisation du swap !

Publicités

Une réflexion sur “SWAP anti-swap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s