Délivre-nous d’Edmondo PIRES

Résumé :

Depuis la perte tragique de son fils et de sa femme, François Delagne traverse sa vie comme un fantôme. À la tête d’une entreprise florissante, il survit au jour le jour dans l’unique but d’honorer la promesse faite à sa femme Christina : s’assurer que l’assassin de leur enfant ne sorte jamais de prison. Et ne pas céder à l’envie de tuer. Mais lorsque survient le moment redouté de la libération, quinze ans après le procès, les certitudes volent en éclats.
Déchiré entre les pulsions de vengeance et la force d’un serment, François parviendra-t-il à se libérer du plus puissant des jougs : la haine d’un homme. Et si cette remise en liberté cachait des enjeux plus importants ? Et si le monstre n’avait pas livré tous ses secrets ?

Mon avis :

Tout d’abord merci à Numeriklivres pour ce nouveau service presse.

Malheureusement, je ne serais pas aussi emballée que sur les derniers services presse car j’ai été un peu déçue par ce livre. Même si le dénouement m’a surprise, tout le reste de l’histoire me semblait évident. Je devinais ce qu’il allait se passer avant de le lire.

C’est par contre très bien écrit et l’idée de suivre plusieurs personnages donnent du rythme à l’histoire. La psychologie des personnages est bien pensée également : le deuil difficile à faire pour François, la noirceur du criminel et la droiture du gendarme.

Encore un mais, je n’ai pas compris les dernières pages : le blocage du capitaine Altier sur l’écran dans l’aéroport et le dernier chapitre « flashback ». Si je suis passée à côté de l’histoire, je m’en excuse auprès de l’auteur.

Conclusion :

Les moins : le côté « évident » du déroulement de l’histoire sauf le dénouement inattendu. Le plus : ce dénouement et la psychologie des personnages.

Publicités

Une réflexion sur “Délivre-nous d’Edmondo PIRES

  1. Pingback: Bilan Livresque 2017 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s