Code Victoria de Thomas Laurent

Code Victoria par Laurent

Résumé

Rochehauh. Petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même… Un parfait sujet d’article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qui s’est passé, son amie Victoria décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend…

Mon avis

Tout d’abord, merci à Babelio et à l’éditeur Zinedi pour m’avoir permis de découvrir ce thriller.

Dès les premières pages, l’histoire me happe. Que cache ce mystérieux village ? L’auteur a su mêler de nombreux éléments qui ont amplifié mon intérêt pour le roman : ésotérisme, alchimie, Moyen-âge, le diable (ou un démon). Ajoutez à cela un passé trouble durant la Seconde Guerre Mondiale avec un Lebensborn (si vous ne connaissez pas, un petit tour sur Wikipédia  vous éclairera : terrifiant mais véridique ! J’avais vu un téléfilm qui en parlait) et Himmler en personne et vous vous retrouverez avec un fascinant thriller à lire !

La plume de l’auteur est addictive : il nous plonge dans une ambiance de huis-clos et dévoile petit à petit des indices. J’ai échafaudé des tas de théories, mais je n’ai pas tout deviné et me suis laissée surprendre par certaines choses.

Conclusion

Je recommande chaudement ce thriller ésotérique à tous les amateurs du genre.

Publicités

Une réflexion sur “Code Victoria de Thomas Laurent

  1. Pingback: Bilan Livresque 2017 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s