Phobos 3 de Victor Dixen

Résumé :

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR
POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR
POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Mon avis :

On reprend exactement là où se finit le tome 2 et c’est génial : pas de flashback pour expliquer ce qu’il s’est passé et c’est tant mieux…

Rapidement, je me dis que j’ai bien fait de lire Phobos : Origines juste avant car on comprend vite certains sous-entendus et on voit arriver les révélations. Par contre, je me rend aussi vite compte que je me suis trompée sur Marcus. Même si ce qu’il a fait est horrible, j’imaginais pire. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais finalement le mystère reste entier sur un point bien particulier. Je vous intrigue ??? Alors ce n’est rien avec les révélations que Victor Dixen nous réserve dans ce tome, imaginez ma surprise quand j’ai appris l’origine d’Harmony !!! Là, je vous intrigue encore plus lol !

Je regrette un peu la tournure que prend l’histoire du côté de Léonor. Mais les personnages secondaires prennent un peu plus de reliefs et ça devient intéressant parce que l’intrigue qui nous occupait dans les tomes précédents, à savoir le rapport Noé et les machinations de Serena, disparaissent peu à peu compte tenu qu’on est maintenant presque sûre que les pionniers vont s’en sortir. Malgré tout Victor Dixen continue de nous surprendre avec… attention spoilers… la maladie de Kelly, les attentats etc…
La fin m’a plu et j’avoue que je suis curieuse de savoir ce qui attend nos pionniers à leur retour sur Terre dans le tome 4.

Conclusion :

Un tome un peu en dessous des précédents, mais toutes les intrigues trouvent une réponse et on pourrait presque s’arrêter là… Mais la tentation est trop forte de savoir ce qu’il vont devenir sur Terre.

Publicités

Une réflexion sur “Phobos 3 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s