Le chant de l’encre d’Anna Briac

Couverture Le chant de l'encre

Résumé :

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d’illusion qui protège les hommes s’est déchiré et j’ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l’ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

Mon avis :

Je commencerais par remercier Anna Briac pour la confiance qu’elle m’a faite en me proposant ce service presse. Ensuite, je voulais juste dire que la couverture est absolument magnifique. Je n’ai pas fait de photo de ma liseuse parce que ça rend mieux en couleur.

J’avoue, désolée Anna, avoir eu un peu de mal à accrocher au début, mais c’est le seul point négatif. Ça démarre très vite et j’aurais eu besoin d’un peu plus de temps pour appréhender cet univers. Par contre, une fois les clés de ce nouvel univers entre mes mains (c’est curieux, ça a coïncidé avec l’arrivée de Lucas. Non, ceci n’explique pas cela 😂), j’étais curieuse de voir comment Sigrid aller s’en sortir.

Sigrid a un franc-parler et de la répartie qui la tire de bien des mauvais pas. J’adore les piques qu’elle lance continuellement à Madie et Lucas. Mais c’est aussi une fille sensible, très attachée à ceux qu’elle aime (surtout son petit frère).

Lucas ne me plaisaient pas au début (je vous avais dit que ceci n’expliquait pas celà 😉 ), je le trouvais très, trop, sûr de lui, toujours à rabaisser Sigrid et quelque part insensible. Heureusement, au fur et à mesure, de l’histoire, on le découvre. Finalement, il s’est forgé une carapace qui est dure à percer.

Madie m’intrigue énormément même si c’est une sacrée garce et je serais curieuse d’en savoir plus sur elle. Jomo me fait rire avec son côté séducteur. Je pourrais vous parler d’autres personnages tellement le livre est riche en possibilités de préquel, spin-off…

L’univers, lui, est original et aussi riche que les personnages pour construire de nombreuses histoires. J’ai beaucoup aimé le monde des Voraces (euh pardon, des Al’Ewëns). Il y a comme un message écologique dans les propos de leur roi au sujet de leur monde en danger.

Et je terminerais pas une private joke, désolée ! En tout 4 références à un écureuil 🐿️ dont 2 pendant leur trek dans la forêt d’Alaska… Y a un truc avec les écureuils, c’est clair !

Encore une de ces cinglées du parc qui passait sa journée à nourrir les mouettes et les écureuils obèses.

et

Un sourire moqueur m’échappa à la pensée de la femme-oiseau plaquant des fringues dans des caches secrètes, en cas de nécessité, tel un écureuil psychotique.

Conclusion :

Je crois avoir compris qu’il s’agit d’un premier tome d’une saga et, en effet, c’est un bon premier tome qui met en place l’univers et les personnages, mais quelle fin !!!! J’ai des tonnes de questions qui doivent trouver des réponses. Vivement le tome 2 !

 

 

4 réflexions sur “Le chant de l’encre d’Anna Briac

  1. ;)) Tu as raison, je dois avoir un souci avec les écureuils ! Je ne m’en étais pas rendu compte. Un traumatisme personnel d’enfance, dû à Tic et tac ? ^^
    Merci pour cette super chouette chronique !! Je suis ravie que tu aies aimé (et désolée que le début ait été un point noir pour toi. Mais je me suis rattrapée, hein ?). Oui, Madie a du potentiel, j’aimerais bien exploiter ses failles… Merci mille fois pour cette lecture enthousiaste !! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les interviews de l’été N° 5 – Anne Ferrier/Anna Briac/Anna Finn | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Le chant de l’encre, tome 2 : D’encre et de sang de Anna Briac | Les mots de Virginie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s