Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

Couverture Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Résumé :

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis :

Je découvre cette saga grâce à la réédition chez France Loisirs et j’ai eu la surprise (je ne l’avais pas vu sur le programme) de rencontrer Cassandra O’Donnell (que je pensais être tout sauf française lol) au Salon du Livre de Colmar en novembre 2017.

Ce premier tome met en place un univers mêlant sorcières, chamans, démons, vampires, loups-garous et autres métamorphes qui ont « enterré » la hache de guerre et siègent dans des conseils (Directum) pour diriger et maintenir la paix (chaque Directum a un territoire donné).

On est vite entraîné dans la vie de Rebecca, qui est un peu particulière (elle a un côté assez effrayant et psychopathe) et très drôle. Elle fuit son clan qui la tuerait s’il la retrouvait car il semblerait qu’elle les ai trahi. Elle vit donc le plus loin possible de ce monde surnaturelle en élevant sa fille Leonora. Bon, elle a quand même une meilleure amie louve-garou…

Mais chassez le naturel… Elle rencontre un peu par hasard un vampire très puissant et extrêmement séduisant, Raphael. Et c’est là que tout commence… Rebecca est entraîné dans une enquête sur d’étranges disparitions et elle est vraiment très efficace.

Il y a de l’action et pas un seul temps mort. Finalement on arrive à la fin de l’histoire et on a hâte de lire la suite des aventures de Rebecca.

Conclusion :

Un début de saga prometteur… Et je peux dire ça sans problème vu que je viens tout juste de terminer le tome 3 et vu le final, j’ai hâte d’enchaîner avec le tome 4.

Publicités

4 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Bilan Livresque 2017 | Les mots de Virginie

  2. le 1er tome est dans ma PAL, il me tarde de le découvrir, j’avais vu Cassandra O’Donnell dans un salon, elle était à côté de Georgia Caldera, elle semble avoir beaucoup d’humour 😉

    J'aime

  3. Pingback: Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell | Les mots de Virginie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s