Le journal du Nightstalker de Steve Fabry

Cover

Résumé

Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre. Il devient un protecteur: le Nightstalker Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?

Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…

Mon avis

Je voudrais tout d’abord remercier Steve Fabry de m’avoir contacté pour me proposer ce service presse. C’est l’auteur du livre dont je vais vous parler et de sa suite sortie en septembre 2018. Mais il est également le bassiste chanteur de Sercati et de The Nightstalker.

L’originalité des romans tient dans le fait que les groupes de musique de Steve Fabry partagent le même sujet, c’est-à-dire le Nightstalker. J’ai écouté quelques musiques et regardé les vidéos que l’auteur m’a envoyé. Bien que le métal ne soit pas mon style de musique, l’histoire du Nightstalker, elle, m’a attiré et intrigué. J’ai trouvé très original et astucieux de lier la musique du groupe aux romans.

Par contre, après lecture du roman, je suis un peu déçue. La structure est perturbante car on suit l’histoire du Nightstalker, puis d’un coup on lit des rapports de police sur les évènements puis encore l’histoire d’un autre personnage.

L’histoire du Nightstalker est intéressante dans le fait qu’il s’éveille au fur et à mesure aux émotions humaines, mais tout le roman est construit sur de courts épisodes de rencontres avec des démons, des humains… J’avais toujours l’impression qu’il me manquait quelque chose.

Enfin, je conclurais sur l’écriture de l’auteur qui est vraiment agréable et fluide. Il a su me faire comprendre sa vision de l’humanité, de la souffrance et du Bien et du Mal.

Je sentais le sang chaud s’échapper de mon épaule et dégouliner sur mon bras avant de s’écraser sur le sol. Je réalisai aux mots de mon interlocuteur que Lucifer allait venir. Il me fallait sortir de là au plus vite.

Le journal du Nightstalker de Steve Fabry

Conclusion

Une très bonne idée de départ mais à laquelle je n’ai pas réussi à adhérer entièrement. L’histoire et l’écriture de l’auteur ont vraiment beaucoup de potentiels et je vous invite à me faire savoir si vous avez lu ce roman (ou comptez le lire) ce que vous en pensez.

Si vous voulez aller plus loin et découvrir par vous même le Nightstalker, je reprends ci-dessous une partie du mail de Steve Fabry avec les liens vers les vidéos :

The Nightstalker est une groupe de metal atmosphérique. Nous avons eu le plaisir de sortir notre quatrième album en avril 2017 « A journey in Hell » sous le label Wolfshade records (label ukrainien bénéficiant d’un distribution internationale).
Sercati est un groupe de metal mélodique. Nous avons sorti le quatrième album en 2018, « Devoted, demons and mavericks » sous Wormholedeath (label italien), qui fait suite à nos deux précédents albums. Le nouveau sera sortira sous peu sous le même label.
Sercati raconte les moments clés de l’histoire alors que The Nightstalker raconte les moments plus personnels et comment le héros voit et vit les choses.
Nous avons également réalisé un court métrage à propos de notre héros :
Nous venons aussi de finir un found footage (document vidéo fictif) sur l’histoire de notre héros que nous venons de sortir en numérique sous Wormholedeath film production pour Halloween.

Laisser un commentaire