Sans toi, on continuera par Thomas Lejeune

L’image contient peut-être : texte

Résumé

Nous nous l’étions promis.
Mais sans elle, je n’ai jamais pu.
Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils.
Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé.

C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage.

Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ?
Si je l’avais su, j’aurais agi autrement.
Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien.
Nous n’avions pas bien fait.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur qui m’a fait confiance en me proposant de lire son roman via Simplement.pro.

Je ne regrette pas d’avoir accepter : c’est un très bon thriller (l’une des révélations finales m’a bouleversé) qui en plus se passe le long de la côté irlandaise… et comme vous avez pu le comprendre j’aime beaucoup ce pays.

José vit avec son fils, Sam, mais on ignore ce qu’est devenu la mère de l’enfant. C’est comme ça que débute le périple du père et du fils vers l’Irlande à la recherche de la mère car mystérieusement des papiers d’identité de celle-ci refont surface. De temps en autre, un cauchemar, le passé s’invite entre deux chapitres et l’intrigue progresse.

J’ai eu du mal à accrocher au début, peut-être à cause de l’attitude pas très responsable de José avec son fils. En effet, il a une manière particulière de traiter son fils (tatouage, film violent…), tout ça finalement pour éviter de lui parler de sa mère. Ou peut-être est-ce simplement le fait que j’étais un peu perdu le temps de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Parce que l’intrigue est captivante, la plume de l’auteur très agréable et les indices arrivent savamment dosé au compte goutte jusqu’au coup de tonnerre final. Je ne peux pas vous en dire beaucoup sans gâcher l’intrigue.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un bon thriller, alors n’hésitez pas !

Laisser un commentaire