Traquée de Melinda Leigh

Couverture Traquée

Résumé

Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu’elle décroche un job d’intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son nouvel employeur meurt brutalement… Quand l’inspecteur de police Jack O’Malley hérite de ce ranch, il n’est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu’un, et encore moins au trouble qu’il ressent à chaque fois qu’il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée… Melinda Leigh est américaine. Traquée, son premier roman, a remporté dès sa parution un grand succès aux États-Unis dans la catégorie « Suspense romantique ».

Mon avis

Merci à Amazon Publishing pour ce service presse via NetGalley. La catégorie « Suspense romantique » citée dans le résumé colle bien à cette histoire. Ça démarre sur les chapeaux de roue comme un thriller, puis se glisse quelques éléments romantiques pour aboutir à une très plaisante lecture.

On démarre l’histoire par l’évènement qui fait basculer la vie de Beth et la pousse à prendre la fuite. Seul bémol : quand j’ai découvert (ce dont je me doutais) le secret de son mari, ça a fait pschiit ! J’ai envie de dire « Tout ça pour ça » !

Bref, le plus intéressant vient ensuite puisque Beth se retrouve employée dans une magnifique propriété auprès d’un ex-flic perspicace et séduisant, Jack. La première impression sur Jack O’Malley est perturbante mais, très vite, on découvre un homme charmant qui essaie de faire tout ce qu’il peut pour mettre Beth et ses enfants à l’aise. Ce dernier se doute que Beth cache quelque chose et ressent le besoin de la protéger… surtout qu’elle l’attire.

Beth est une femme forte qui a traversé beaucoup d’épreuves et ne peut malheureusement pas profiter du calme de la propriété. Elle se sent constamment traquée et a peur que son secret soit découvert, même par Jack qui pourrait l’aider. Alors elle refoule son attirance pour lui.

Le récit alterne les points de vue et certains sont trompeurs… J’ai failli me faire avoir ! En effet, un mystérieux personnage s’en prend aux femmes de la région : qui est-il ? Le mari de Beth, un des habitants de Westbury où Beth a trouvé refuge ? D’autant qu’autour de Beth, les « accidents » s’accumulent !

Quelques personnages secondaires sont aussi intéressant et intrigant tel James, l’oncle de Beth et le valeureux Henry (je ne vous en dirais pas plus 😉 ).

L’histoire fait la part belle aux manipulations politiques avec le personnage du député Baker. Que ne ferait-il pas pour être élu !!!

L’écriture est fluide et addictive. J’avais beaucoup de mal à lâcher l’intrigue. Les descriptions des paysages sont fantastiques et m’ont fait voyagé dans les montagnes de Westbury.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce roman qui dose savamment romance et thriller.

Quelques mots sur l’auteur(e)

Ancienne banquière, Melinda Leigh a toujours aimé écrire.

Traquée (She Can Run, 2011), son premier roman, a remporté un vif succès aux États-Unis dès sa parution et a été nommé dans la catégorie «meilleur premier roman» par l’International Thriller Writers.

Melinda est ceinture noire de karaté Kenpo et donne des cours d’autodéfense à des groupes de femmes. Elle vit aux États-Unis avec son mari et leurs deux enfants, ainsi qu’avec deux chiens et deux chats récemment adoptés dans un refuge et qui font déjà la loi dans la maison.

Retrouvez son actualité sur son site : www.melindaleigh.com

Source : Traquée

Un petit extrait pour finir…

Après tout ce temps à se demander s’il finirait un jour par la tuer, il n’y avait maintenant plus aucun doute : soit elle s’échappait, soit elle y restait.
Haletant, à quatre pattes, Richard la tirait par les jambes. Beth envoya un coup de pied vers l’arrière et l’atteignit au coin du visage.

[…]

Pivotant dans la foulée, elle donna un coup sur la tête à Richard avec la torche. Le métal heurta son crâne dans un bruit sourd.
Il écarquilla les yeux de stupeur avant de s’effondrer, inconscient.
Encore tremblante, Beth souleva le corps inerte pour se dégager ; une tache de sang apparut à travers son chemisier en soie.
Le souffle court, elle fouilla dans le tiroir à bric-à-brac et en sortit un rouleau de ruban adhésif. Faisant rouler Richard sur le côté, elle lui attacha les poignets dans le dos. Par précaution, elle lui scotcha les mains au pied d’une lourde table, puis lui ligota les chevilles. Pour finir, elle lui colla un morceau d’adhésif en travers de la bouche. Il n’irait nulle part jusqu’à l’arrivée de la cuisinière dans la matinée.
Le regard de Beth se posa sur l’horloge, et elle sentit monter la vague d’adrénaline nauséeuse : elle avait dix heures pour disparaître.

Laisser un commentaire