Cupcakes & Co, tome 1 : Cupcakes & Co(caïne) de Fleur Hana

Couverture Cupcakes & Co, tome 1 : Cupcakes & Co(caïne)

Résumé

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Mon avis

Tout d’abord, j’ai acheté ce livre à France Loisirs cet été et il faut dire que c’est un petit bijou : les cupcakes sur les tranches, les illustrations entre les chapitres et le petit plat à gâteau sous le numéro de chapitre.


En plus, j’ai adoré, j’ai beaucoup ri et l’histoire est sans temps mort.

L’histoire commence sur les chapeaux de roue avec notre héroïne qui se fait prendre en otage dans sa voiture par l’un de ses clients armés d’un pistolet… En réalité, Maxence est dans la police et veut protéger Charlotte de dangereux mafieux russe.

Charlotte est la parfaite héroïne de chick-lit : drôle (parfois malgré elle), malchanceuse et même un peu naïve. Elle ne se rend pas compte du danger dans lequel elle se met. Maxence a du boulot pour la protéger. Il paraît froid parce qu’il veut rester professionnel malgré ses sentiments pour la belle Charlotte. Cela donne lieu à des situations parfois très drôles.

Sous couvert d’une romance, l’auteure nous guide tout de même dans une enquête policière assez incroyable. L’histoire est un vrai page-turner et le final vaut le détour. Je suis vraiment curieuse de découvrir le tome 2 et de retrouver Charlotte et Maxence qui sont vraiment des personnages attachants.

Conclusion

Une histoire drôle sans temps avec des personnages très attachants. Je suis vraiment curieuse de découvrir le tome 2 (vivement qu’il sorte chez France Loisirs 😉 ).

Quelques mots sur l’auteur(e)

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie “Meilleure New Romance française“.

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT, l’Urban Fantasy et la Women’s Fiction.

Extrait de son site officiel

Quelques liens intéressants

Si vous voulez lire le début, c’est par là : https://fleurhana.com/cupcakes-cocaine/

Un petit extrait pour finir…

– Je trouve que vous parlez beaucoup de mon cul, Charlie.
– C’est à cause de votre tête.
– Quoi ?
– Vous avez une tête de cul, ça biaise toute ma perception de votre personne.

Laisser un commentaire