Les sept sœurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley

For What It's Worth - [Avis] "Les sept soeurs - Tome 1 ...

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis

Depuis que j’ai découvert Lucinda Riley, j’avais envie de découvrir cette saga. J’ai donc profité d’une promo sur les ebooks pour m’offrir les 6 premiers tomes d’un coup.

L’histoire de Maïa m’a mis l’eau à la bouche en racontant son adoption et celle de ses sœurs par Pa Salt… à l’exception de Mélopée qu’il n’a pas trouvée. J’ai adoré et je suis curieuse de découvrir les histoires des autres sœurs.

L’histoire débute avec la mort de Pa Salt qui laisse à ses filles un curieux héritage pour percer leurs origines respectives. Ce tome est consacré à l’aînée, Maïa et nous entraine jusqu’au Brésil.

Les recherches de Maïa nous feront même voyager dans le temps avec l’histoire de son arrière-grand-mère, Izabella, qui nous fait découvrir le Paris des années 20 et surtout la genèse du Christ rédempteur de Rio. D’ailleurs, l’histoire de la construction du Christ de Corcovado est bien fondue dans le récit et assez fidèle à la réalité d’après ce que j’ai pu en lire au fil de mes recherches

Maïa et Izabella, outre leur ressemblance physique, ont de nombreux points communs : ce sont des femmes passionnées et passionnantes.

L’auteure nous entraîne au fil des quelques 600 pages sans nous lasser dans le monde des artistes parisiens des années 20 et on croise Jean Cocteau, Ravel, Pablo Picasso entre autres.

La particularité de cette saga tient au mystère de l’adoption des sœurs par Pa Salt qui s’est inspiré de la constellation des Pléiades pour les nommer. Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

Conclusion

Cette saga a l’air vraiment passionnante et l’histoire de Maïa en est un premier tome de choix. Que va me réserver la suite ?

Quelques mots sur l’auteur(e)

Plutôt que faire un copier-coller, je vous invite à lire sa biographie sur son site officiel car elle est vraiment très complète : http://fr.lucindariley.co.uk/about-lucinda/

Quelques liens intéressants

Un article très intéressant sur la construction du Christ rédempteur : https://www.merveilles-du-monde.com/Christ-redempteur/Construction-du-christ-redempteur.php

Quelques informations sur les Pléiades : http://villemin.gerard.free.fr/Astronom/Pleiades.htm

La page du livre sur le site officiel de Lucinda Riley fourmille d’informations : http://fr.lucindariley.co.uk/seven-sisters-series/the-seven-sisters/

Un petit extrait pour finir…

Une réflexion sur “Les sept sœurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley

  1. Pingback: 10 écrits de femmes | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire