La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard

Couverture La vie a plus d’imagination que nous

Résumé

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Mon avis

Après avoir lu La vie est belle et drôle à la fois j’avais eu du mal à trouver ce deuxième tome. La venue de l’auteure au dernier Festival du Livre de Colmar  m’a permis d’enfin l’avoir et donc de le lire. J’ai beaucoup aimé retrouver Léna et l’histoire du premier tome m’est vite revenu à l’esprit. Cette suite m’a beaucoup plu.

Nous sommes de retour à Vallenot à quelques jours de Noël. On retrouve Léna qui ne se remet pas de sa rupture avec Clément et dont le père semble avoir de gros soucis. Le mystère qui entoure son père, les péripéties de Léna et l’incroyable Mamie Jacotte sont quelques-uns des ingrédients de cette belle histoire de Noël. D’ailleurs, si vous vous souvenez de Mamie Jacotte et de ses recherches amoureuses sur Meetic… Elle n’a pas vraiment changé pour mon plus grand plaisir !

L’ambiance des fêtes, les paysages de montagne et les secrets de famille sont à nouveau au cœur de ce roman et le style de l’auteure en fait un page-turner.

Conclusion

Une belle histoire de Noël où les mystères et l’amour sont au rendez-vous !

Quelques mots sur l’auteure

Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein cœur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyage, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture.

Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le prix du Livre Romantique 2016.

Elle est également l’autrice de La Plage de la mariée, du Jardin de l’oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer, de La Femme au manteau violet, ainsi que de deux comédies de Noël, La vie est belle et drôle à la fois et La vie a plus d’imagination que nous, Prix Babelio Roman d’amour 2020.

Extrait du site des éditions Leduc

Une réflexion sur “La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard

  1. Pingback: La vie a plus d’imagination que nous – Clarisse Sabard – Plume volage

Laisser un commentaire