Mon coeur (tout) contre toi d’Anna Briac

Résumé

Faut-il suivre la voie du cœur ou celle de ses rêves, quand les deux s’opposent ?

Lorsque Theo divorce, à l’aube de ses quarante ans, son monde s’écroule. Le cœur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son nouveau voisin soit si gentil, solaire et séduisant…

Qu’importe : Finn a douze ans de moins qu’elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo.

Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question.

Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds.

Et si donner une chance à cet amour si évident en valait la peine ?

Mais céder à leur désir serait tout trahir : eux-mêmes, leur amitié, leurs espoirs.

Comment choisir, sans tout perdre ?

Mon avis

A nouveau, je remercie Anna de m’avoir confié son nouveau bébé. J’ai dévoré l’histoire de Theo et Finn qui m’a beaucoup plu.

Dans le tome précédent, on apprenait que la sœur ainée de Jelena, Theo, allait divorcer. On la retrouve donc, dans ce tome, juste avant son emménagement dans l’ancien appartement de sa sœur. Un nouveau départ se profile. Theo se lie rapidement d’amitié (améliorée 😉) avec son voisin, Finn (que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent).

Theo, qui me semblait si forte et sûre d’elle dans le précédent tome, m’apparaît fragile, perdue et surtout complexée par son âge. C’est un sujet que beaucoup de femmes (et d’hommes) connaissent que développe l’auteure. De mon côté, je n’ai jamais eu de problème avec mon âge : j’adore ma quarantaine tout comme j’ai aimé ma trentaine et ma vingtaine. Ce n’est pas vieux ! Et j’espère continuer à le dire dans 10 ans.

Dans ce tome, on découvre un peu mieux Finn. Il se cherche et rêve de devenir père. Pourtant il est fou de Theo qui ne veut plus d’enfant. Vous commencez à cerner le problème ? En parallèle, tous deux se cherchent professionnellement.

L’auteure nous fait nous interroger sur la place de nos rêves dans nos vies. Doit-on sacrifier nos rêves sur l’autel de notre vie professionnelle, de notre vie familiale pour faire plaisir à nos parents, maris, enfants ? De mon côté, j’en ai vécu beaucoup avant mon mariage et mes enfants et je continue d’en vivre avec eux à mes côtés 😉

Enfin, j’ai adoré le personnage de Jaylene, la fille de Theo. Elle est super, n’a pas sa langue dans sa poche et soutient sa mère du mieux qu’elle peut.

Conclusion

L’histoire de Theo et Finn vous fera réfléchir à la place que vous voulez laisser à vos rêves dans vos vies.

Quelques mots sur l’auteure

Retrouvez une petite interview de l’auteure par ici.

La boutique de l’auteure : https://anna-briac.fr/boutique/

Liens intéressants

Quelques photos d’Halifax

Un petit extrait pour finir…

Laisser un commentaire