Talons hauts et tâches de rousseur d’Esther Jules

Résumé :

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir qu’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

À propos de l’auteur
Je suis née la même année que le premier courrier électronique (en fait, c’est carrément plus vieux qu’il n’y paraît). Varoise, je me passionne pour les livres depuis toute petite, comme c’est le cas pour bien d’autres auteurs. Je suis un peu sauvage (comprenez pas là que j’ai une tendance asociale si je ne fais pas des efforts), j’aime m’isoler dans les montagnes, regarder passer les nuages ou dévorer des livres. Malheureusement, le temps est une denrée rare dans notre vie stakhanoviste…

Du même auteur
Amour, barmaid…et autres complications, Numeriklivres 2016
Contrats, glaçons…et autres coups de foudre, Numeriklivres 2016.

Mon avis :

Tout d’abord merci à Numeriklivres de m’avoir permis de découvrir ce roman et cette auteure !

Je suis tout d’abord déstabilisée par le côté « barré » de l’histoire : des prénoms bizarres, des situations digne d’un film de Jean-Pierre Jeune… L’arrivée d’Eden dans la maison de Jolie et Pomme en est l’exemple parfait. Mais il faut dire que ça m’a bien fait rire.

J’avoue qu’au départ, j’avais peur de ne pas accrocher à ce style, mais l’histoire m’a entraîné et Pomme et Eden me plaisaient beaucoup. Ils sont attachants et j’avais vraiment envie de savoir comment aller se finir leur histoire. Les chapitres sont courts et on tourne les pages rapidement.

Je pensais que l’histoire allait être simple mais quelques détails vers la moitié du livre ont renversé la vapeur et tout n’a plus été aussi simple. On passe d’un mensonge à un autre et l’héroïne se retrouve dans des situations improbables.

Il faut savoir que ce n’est qu’un premier tome. Je ne pense pas lire la suite car pour moi l’histoire se termine quand même bien mais, d’un autre côté, plein de choses ne sont pas vraiment réglées.

Conclusion :

Finalement, j’ai bien aimé cette petite romance légère qui est idéale pour une lecture d’été.

Une réflexion sur “Talons hauts et tâches de rousseur d’Esther Jules

  1. Pingback: Bilan Livresque 2017 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire