La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

Couverture La sélection, tome 2 : L'élite

Résumé

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis

Ce deuxième tome m’a autant emballé que le premier.

On découvre d’autres personnages comme le papa d’America qui m’a énormément touché. Par contre, America m’a agacé à ne pas savoir ce qu’elle veut. À la moindre contrariété, elle croit que Maxon ne veut plus d’elle ou qu’elle ne sera pas une bonne princesse. Du coup, Maxon s’éloigne et c’est compréhensif. Alors on a l’occasion de mieux découvrir Aspen qui est tendre et prévenant.

L’aspect « compétition » prend une autre dimension… parfois un peu trop cruelle à mon goût. America met beaucoup de temps à se rendre compte de l’enjeu et la fin donne terriblement envie de lire le tome 3.

On entrevoit aussi un peu la véritable histoire d’Illéa (celle que même le peuple d’Illéa ignore) et j’espère que le tome 3 lèvera le voile sur ce que veulent véritablement les renégats.

Conclusion

Un tome 2 à la hauteur du 1… Il va me falloir investir dans le tome 3 😉

2 réflexions sur “La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

Laisser un commentaire