La Gardienne du Miroir – 1. Louise de Laetitia Reynders

L’image contient peut-être : 1 personne

Résumé :

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…
À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent …
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

Mon avis :

J’ai A-DO-RE ! Et vu la fin, il me faut absolument le tome 2… Je passerais sûrement par l’éditeur pour avoir la dédicace de l’auteure que j’ai pu découvrir récemment au Forum du Livre à Saint-Louis. Si ça vous intéresse, voici le site de l’éditeur : Les Editions Gil.

Que dire ? L’histoire : addictive, haletante et une fin qui m’a scotché. Les personnages : Louise, non pardon, Lou, est étonnante car malgré tout ce qui lui arrive, elle essaie de tenir le cap pour ne rien laisser paraître à ses amies, qui sont très drôles ; Samaël est énervant mais on ne peut qu’être charmée et Michaël est déstabilisant car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui.

Le récit est truffé de références à des séries télé et à Disney. Ça me donnait l’impression d’être proche des personnages car ce sont des séries ou des dessins animés que j’adore. L’auteure a également fait un travail impressionnant de recherche sur la légende du château de Gombervaux (j’ai été surprise de découvrir qu’elle n’était pas inventée), sur des références bibliques (le livre est truffé de nombreuses citations de la Bible) et sur la démonologie.

Mais surtout il y a de l’amour et mon cœur, comme celui de l’héroïne, a balancé tout le temps de Samaël à Michaël, du Bien vers le Mal, de l’Ombre à la Lumière…

Conclusion :

Un coup de cœur pour ce récit original et j’ai hâte de découvrir la suite surtout maintenant que… Non, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais spoilé la fin ! A vous de la découvrir !

 

 

2 réflexions sur “La Gardienne du Miroir – 1. Louise de Laetitia Reynders

  1. Pingback: La Gardienne du Miroir – 2. Samaël de Laetitia Reynders | Les mots de Virginie

  2. Pingback: La Gardienne du Miroir – 3. Michaël de Laetitia Reynders | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire