La Gardienne du Miroir – 3. Michaël de Laetitia Reynders

Couverture La gardienne du miroir, tome 3 : Michaël

Résumé :

L’Archange Michaël a pour mission de préserver la douzième gardienne, autant que possible, sans jamais enfreindre son libre arbitre…
Mais le moindre choix de Louise, l’engage obligatoirement. Pour la protéger, il se retrouve mêlé à une guerre entre démons.
Parviendra-t-il à maintenir la paix sur Terre tout en exauçant les caprices de cette jeune femme aussi têtue qu’intrépide ?
Découvrez le dénouement de cette trilogie qui contraindra l’Archange à s’associer à Satan pour sauver l’humanité.

Mon avis :

Aujourd’hui, je poursuis avec le troisième tome de cette saga. Comme d’habitude, si vous n’avez pas lu les précédents, arrêtez-vous là et jetez un œil sur ma chronique du premier tome que j’avais adoré : c’est par là !

Ce troisième tome laisse la parole à l’archange Michaël. Les références bibliques sont donc bien sûr nombreuses et les Cavaliers de l’Apocalypse ont un rôle important. L’auteure s’amuse à interpréter les Textes d’une manière moderne et inattendue. On découvre un Michaël torturé entre le Bien et le Mal, ou plutôt entre les règles que doit suivre un archange et ses envies d’humain. Quant à Lou, elle est toujours tiraillé entre Samaël et Michaël.

J’ai vraiment apprécié d’avoir des narrateurs différents à chaque tome, même si Louise reste assez présente narrativement dans chaque tome. Cela permet de découvrir chaque personnage et de se retrouver tirailler comme Lou entre ces deux hommes.

Conclusion :

Une fin étonnante mais qui explique tout pour conclure cette magnifique saga où la frontière entre le Bien et le Mal semble bien fine…

Quelques mots sur l’auteure :

Née en Belgique en 1978.

Elle obtient d’abord un graduat en éducation de l’enfance et travaille quelques années comme éducatrice dans un hôpital psychiatrique mais ce métier devient vite stressant et fini par lui peser. Elle reprend des études en immobilier et travaille comme expert dans une agence immobilière.

D’abord passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle est d’ailleurs auteure de nouvelles pour un magazine féminin.

Mariée et maman d’une petite fille depuis 2007, elle se partage entre son travail, sa famille et ses passions

En 2010, Inspirée par l’actualité, elle écrit son premier roman « Rouge poison ».

Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront, très certainement son style !

Extrait de Babelio

Quelques liens :

Les Editions Gil

Un petit extrait pour finir :

L’homme a du Paradis l’image d’un immense escalier descendant du ciel avec, à son pied, une nature luxuriante, une mer turquoise… Un monde en paix où tout le monde vit paisiblement. Certainement le souvenir de ses dernières vacances…
Pourtant, il n’en est rien. Du moins, pas comme tel.
Sa description de l’Empyrée est plus proche du Pandémonium que des Cieux.

Une réflexion sur “La Gardienne du Miroir – 3. Michaël de Laetitia Reynders

Laisser un commentaire