Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Aucun texte alternatif disponible.

Résumé :

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son cœur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Mon avis :

C’est un énorme coup de cœur ! Je l’ai lu en une journée. Que dis-je dévorer ! J’ai tout aimé : les lettres qu’Amy écrit à Henry en pensant qu’elle ne le reverra jamais, leur rencontre, les personnages, les intrigues à rebondissements…

L’histoire se place dans un contexte historique bien précis : la Révolution française mais outre-Manche. Les intrigues liées à ce contexte sont très palpitantes et bien ficelés. On n’a à faire qu’à une romance parce qu’il y a aussi un petit côté thriller pour découvrir ce que cache certains personnages (mais je n’en dirais pas plus).

L’auteure a une plume très agréable et a su mettre en valeur ses personnages. Amy est une jeune femme intelligente (elle a de vrais conversations avec les messieurs qu’elle côtoient), généreuse et forte. Un personnage féminin comme je les aime. Henry est droit, intelligent et ouvert. Leur histoire qui doit faire face à de nombreux quiproquos est tellement romantique que j’ai eu du mal à me détacher du livre avant d’avoir tourné la dernière page.

Conclusion :

C’est la romance que je vous conseille d’emporter sur la plage (attention aux coups de soleil 😉 ) et j’ai hâte de découvrir d’autres récits de cette auteure que je vais suivre avec intérêt !

3 réflexions sur “Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

  1. Pingback: Idées de lecture pour l’été | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Bilan livresque 2018 | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Les interviews de l’été N° 8 – Latie Gétigney | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire