Un millier d’étoiles dans mon cœur de Laëtitia Celerien

IMG_20180917_073908

Résumé

Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d’un magazine, sa meilleure amie d’enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire…

Mon avis

Merci à France Loisirs car grâce au Top Lecteur, j’ai pu découvrir cette merveilleuse histoire.

L’histoire se vit à la fois de deux points de vue, celui d’Aston et celui de Maddie, mais alterne également le passé, à savoir leur enfance, et le présent. C’est un style que j’affectionne particulièrement car il donne du rythme à l’histoire.
Ce qui est aussi entraînant, c’est que l’histoire, outre d’être une romance, d’ailleurs très subtilement distillée, a un petit côté thriller. Au fur et à mesure, les pièces du passé se mettent en place pour expliquer le fait que Maddie a changé de nom et qu’elle ne semble pas se souvenir d’Aston.
C’est un livre bouleversant car l’amitié de ces deux enfants va se transformer en amour, mais rien n’est simple dans la vie et la lecture nous fait passer du rire aux larmes. Je me demandais tout le temps si Aston ne devait pas tout dire à Maddie.
Les deux personnages principaux sont très touchants. Ils m’ont souvent émue, amusée… Maddie est pétillante. Aston est charmant avec son côté écolo hors du temps. Sandra, l’autre colocataire, est délirante. J’aurais aimé que son personnage soit un peu plus développé.

Enfin, je conclurais par l’écriture de l’auteure qui est pleine d’images et de poésie, il suffit de voir le titre qui est absolument parfait !

Conclusion

C’est un livre bouleversant qui raconte une histoire d’amitié et d’amour pleine de mystères. On rit, on pleure et à chaque page, on espère que tout se terminera bien. Un très beau roman !

2 réflexions sur “Un millier d’étoiles dans mon cœur de Laëtitia Celerien

  1. Pingback: Bilan livresque 2018 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Bilan Top Lectrice France Loisirs 2018 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire