La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Aucun texte alternatif disponible.

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis :

Dans le cadre d’un swap, j’ai été amené à lire ce livre qui m’intriguait depuis longtemps. J’ai été transportée dans un monde fascinant et intrigant…

Dans cette saga, on est dans un monde né de la disparition du nôtre. Ophélie, passe-miroir et liseuse (pas comme vous l’entendez habituellement 😉 ) est fiancé sans qu’elle ait trop son mot à dire à Thorn, un étrange personnage d’une autre Arche (leur différent « pays »). Il faut dire qu’au début, j’ai été happée par cet étrange monde et les personnages principaux ne m’ont pas vraiment passionnée. Puis Ophélie découvre les rouages du Pôle, ses intrigues et ça devient de plus en plus intéressant. D’autant plus quand le mystérieux Thorn semble, enfin, manifestait des sentiments pour sa fiancée.

Je ne vous en dirais pas trop sur les intrigues auxquelles va être mêlées Ophélie, mais sachez que ce n’est qu’un début. Le premier tome se termine qu’on a déjà envie d’enchaîner le suivant… Et justement je suis en plein dedans !

Conclusion

Un premier tome avec un monde fascinant…

6 réflexions sur “La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

  1. Pingback: Swap « Le livre qui voulait faire le tour du monde  | «Les mots de Virginie

  2. Pingback: La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Bilan livresque 2018 | Les mots de Virginie

  4. Pingback: La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire