Jeux de glace de Pauline Libersart

Aucune description de photo disponible.

Résumé

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.

Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.

Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.

Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.

Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Mon avis

Ayant croisé Pauline Libersart au Festival du Roman Féminin, j’ai eu envie de découvrir son écriture et le pitch de ce roman m’a donné envie. J’ai bien aimé mais j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire au début.

Il faut dire que le début rocambolesque m’a refroidi… bien que c’était très chaud ! Justin se trompe de chambre et se retrouve nu devant Solène qui, tout ce qu’il y a de plus normal, couche avec lui. Ça aurait pu me plaire si ce n’avait pas été le premier chapitre, si j’avais eu le temps de découvrir un peu les personnages avant.

La suite se déroule mieux car on apprend à connaître Justin et Solène et surtout le milieu sportif dans lequel ils évoluent au cours des Ice Games. D’ailleurs, chaque chapitre s’ouvre sur le programme du jour des Ice Games et c’est assez original pour être souligné. L’auteure glisse également des expressions canadiennes qui rendent la lecture distrayante et authentique… comme si on y était.

L’histoire d’amour de Justin et Solène se déroule presque sans encombre, mais il n’en est pas de même pour leur carrière qui est mis à mal tout au long du récit. J’ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect de l’histoire.

Dernier bémol : il y a du sexe quasiment à chaque chapitre et je me suis vraiment demandé si ça n’était pas trop… En effet, je trouve que l’intérêt du récit est vraiment centré sur les carrières de nos deux sportifs et leur histoire d’amour naissante. Un peu moins de sexe n’aurait pas rendu le livre moins attrayant 😉

Ça ne m’empêchera pas de découvrir d’autres romans de Pauline (si vous en avez à me proposer, n’hésitez pas)  car sa plume m’a plu.

Conclusion

Un début rocambolesque, un peu trop de sexe à mon goût mais une intrigue intéressante dans le milieu des Ice Games.

Une réflexion sur “Jeux de glace de Pauline Libersart

  1. Pingback: Les interviews de l’été N° 14 – Pauline Libersart | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire