The Scar de Laeti Kane

The Scar par Kane

Résumé

Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.
Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia? En tout cas il veut y croire.
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?

Mon avis

Merci à Laeti pour ce service presse. J’avais beaucoup aimé sa romance (ma chronique par ici) et j’étais curieuse de la découvrir dans mon deuxième genre de prédilection, le thriller. Verdict : j’ai tout autant adoré.

On suit Jeremiah devenu détective privé dans son enquête à la recherche d’un tueur digne d’Esprits Criminels. L’enquête avance à petit pas puis tout se précipite jusqu’au dénouement final. Mais même là, ce n’est pas fini et l’auteure nous réserve des surprises supplémentaires jusqu’à la dernière ligne et c’est le genre de choses que j’adore.

Jeremiah garde au fond de lui mais aussi sur son visage le drame de sa sœur Delia. C’est un personnage torturé, sensible et déterminé à trouver le responsable de l’enlèvement de sa sœur.

Petit plus dans l’histoire, il y a Mandy qui croise le chemin de notre héros. C’est une amie d’enfance de Delia que Jeremiah n’avait pas revu depuis longtemps et cerise sur le gâteau, une petite romance en découle. Mandy a du caractère et m’a surprise à plusieurs reprise.

Le roman se lit d’une traite ou presque tellement l’écriture de l’auteur est addictive. Et la fin me laisse espérer un tome 2 pour retrouver Jeremiah… et pourquoi pas Mandy 😉

Conclusion

Un thriller digne d’Esprits Criminels…

Quelques mots sur l’auteure

Retrouvez une petit interview de Laeti par ici !

Un petit extrait pour finir…

Ce n’est pas la première fois qu’une affaire ressemble, de près ou de loin, à celle de ma sœur mais chaque fois j’ai la certitude que je me rapproche de la vérité, que je vais réussir là où les détectives employés par sa mère ont échoué, là où les flics ont pataugé, là où tous ont abandonné. Est-ce pour ça que j’ai choisi ce métier une fois remercié par la police ? Pas besoin d’être psy pour le comprendre. Jamais je n’aurais pu être informaticien, avocat, maçon etc. Je ne vis que pour retrouver ma sœur, savoir ce qu’il lui est arrivé et foutre le coupable derrière les barreaux.

5 réflexions sur “The Scar de Laeti Kane

  1. Pingback: Bilan livresque 2020 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Laeti Kane – auto promo ^^ – Lire ou dormir, il faut choisir

  3. Pingback: C’est toi que j’attendais de Laeti Kane | Les mots de Virginie

  4. Pingback: The Scar : Affaire 2 de Laeti Kane | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire