Contrat avec un geek – L’intégrale de Chani Brooks

Résumé

Jessica est une chimiste de génie qui n’a qu’un but: ne jamais dépendre d’un homme. Un chat, du chocolat et un Star Wars à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air de temps en temps, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée, accepte de lui prêter de l’argent mais pas sans contreparties. Ce geek qui cartonne dans le jeu vidéo lui propose un «petit contrat entre amis». Son jeu pimenté risque fort de bouleverser les convictions de Jessica…

«Contrat avec un geek» est une romance new adult parisienne sexy et humoristique entre comédie romantique et new romance . Savourez une histoire d’amour qui sonne vrai avec cette geek romance envoûtante!

Intégrale de la saga «Contrat avec un Geek» comprenant:
– Niveau 1: « Amis & Sexy Alchimie »
– Niveau 2: « Colocs & Câlins Volés »
– Niveau 3: « Sex Friends & Charming Geek »
– Niveau 4: « Amants & Attachiants »
– Niveau 5: « Ennemis & Infini (et au-delà) »
– Le lien secret vers les bonus, backstories et scènes coupées!

Plus de 1200 pages pour rire et vibrer!

Mon avis

Tout d’abord merci à Chani Brooks de m’avoir permis (grâce à un petit robot 😉 ) de découvrir les deux premiers niveaux. N’hésitez pas à visiter son site officiel pour de la lecture gratuite et surtout pour découvrir tout l’univers de l’auteure. J’avais déjà adoré La Couleur du Poison et c’est un nouveau coup de cœur pour ce roman. En effet, j’ai fait des pieds et des mains (en combattant ma vieille tablette) pour pouvoir lire le reste de l’histoire sur Kindle (aller voir sur mon Instagram et vous comprendrais).

Tout commence pour Jessica avec une réunion d’anciens élèves où elle rencontre Tomasi (avec qui elle était au lycée mais dont elle a oublié l’existence). Jessica a besoin d’argent pour sa start-up et Tomasi propose de lui en prêter sous condition. Et non pas forcément ce que vous croyez… du moins au début.

Les choses se compliquent quand l’attirance physique et les sentiments s’en mêlent…

Jessica et Tomasi sont tellement attachants qu’on a envie de leur dire de réagir, de se parler. Ils sont faits l’un pour l’autre mais entre eux, c’est un peu je t’aime moi non plus. Ça pourrait être énervant à la longue, mais j’ai aimé parce que Jessica et Tomasi évolue malgré ça et reconnaissent leurs erreurs. Ce sont des personnages réellement bien aboutis que j’ai eu du mal à quitter en tournant la dernière page.

Parmi les autres personnages, j’ai beaucoup aimé aussi Charlie, la nièce de Tomasi qui malgré sa fragilité (non je ne spoile pas) est très forte. Elle ne se laisse pas facilement abattre et est la première fan du couple Jessica-Tomasi.

Et puis, il y a un chat bien particulier mais qui est un personnage à part entière.

A travers cette histoire, on découvre totalement, un peu plus ou pas du tout l’univers geek, mais il y a aussi le thème du harcèlement scolaire et de la différence qui jalonnent le parcours de nos deux héros.

L’écriture de l’auteure est très agréable et pleine d’humour.

La petite particularité que j’ai adoré : les notes de l’auteure. Même si vous êtes un parfait geek, si vous savez qui est Gizmo ou qu’Harry Potter est votre meilleur ami, lisez les notes, ça vaut le détour. D’habitude, je n’aime pas m’interrompre pour lire les notes mais là, ça ne gâche pas l’histoire et on rit souvent.

Conclusion

Je n’ai pas vu passer les 1200 pages et j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jessica et Tomasi.

Quelques mots sur l’auteure par elle-même 😉

« Rédactrice scientifique qui a créé son entreprise pour ne plus avoir de manager sur le dos, j’aime autant la physique mathématique que les histoires d’amour. Geek devant l’éternel, je suis fan de SF, de technologies, de monstres, d’épées de berserks et de super pouvoirs qui blastent. Je dévore l’imaginaire sous toutes ses formes. Cependant, même dans les meilleures histoires, il m’a toujours manqué quelque chose. Les papillons dans le ventre, la romance et… le sexe. Alors je dévore des shojos, des comédies romantiques américaines et je lis de la romance érotique. Bien souvent, je ne me reconnais pas dans ces héroïnes qui cherchent l’amour. Franchement, dites-moi, comment une nana peut parler chaussures, régime, bébé et mariage pendant tout un film alors que le dernier Game of Thrones vient de sortir? oO On ne vit pas sur la même planète, là!

LA SFF érotique existe me diras-tu! Cela ne me satisfaisait pas que ce soit en tant que lectrice ou en tant qu’auteure. J’ai peut-être besoin d’ancrer cela dans le réel… Le comble de l’otaku… Résultat, je me suis lancée dans la romance à ma façon, des romans en épisodes, des rom com, entre le new adult et la «chick lit’»  mais avec des geeks.

Une seule chose est sûre:

Geek is the new sexy!« 

Extrait de son site officiel

Un petit extrait pour finir…

Qu’est-ce que j’ai fait ?
Jessica vient de laisser Tomasi entrer chez elle. Voilà ce qu’elle a fait.
Il avait l’air tellement triste, si faible, un petit ewok abandonné sous la pluie. Et maintenant, il rayonne comme Han Solo qui vient de détruire un escadron de l’Empire et qui attend une médaille de la princesse Leia.
Lorsque Tomasi s’approche, Jessica se raccroche à la porte du salon pour l’empêcher d’entrer plus loin chez elle, d’entrer davantage dans sa vie. Il s’arrête tout contre elle et met la main sur la poignée par-dessus ses doigts. Ce contact la fait frémir et mourir d’angoisse tout à la fois. Elle se perd dans ses yeux assombris par le désir.
Il va m’embrasser… Je suis foutue.
Un sursaut de révolte dans sa voix tremblante :
— Tomasi… Qu’est-ce que tu veux à la fin ?
— Voir où tu caches tes culottes ewok.

4 réflexions sur “Contrat avec un geek – L’intégrale de Chani Brooks

  1. Pingback: Juste un câlin pour Noël de Chani Brooks | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Opération Séduction à l’Otak’Kafé de Chani Brooks | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Contrat avec un geek – Niveau 6 de Chani Brooks | Les mots de Virginie

  4. Pingback: 10 écrits de femmes | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire