Juste un câlin pour Noël de Chani Brooks

Couverture Juste un câlin pour Noël

Résumé

Nico pensait se faire des amis à Montréal. Mais la jeune femme a du mal à exprimer ce qu’elle ressent, sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner ses pensées profondes ?
Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans.
Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique.
Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…

Mon avis

Il y a quelques jours, je vous parlais de « Déclaration sous la neige » qui m’avait donné envie de suivre Nico dans « Juste un câlin pour Noël ». Nous y voilà et quel plaisir de retrouver Nico et de découvrir Waël. Je les ai adoré !

L’histoire se passe toujours au Québec dans ce beau petit village appelé Chante-Neige (ne cherchez pas sur la carte, je vous ai déjà dit qu’il n’existe pas 😉 ).

Nous retrouvons Nico quelques années après son aventure de « Déclaration sous la neige ». Elle travaille à Montréal où elle croise tous les matins un barista nommé Waël qui n’a d’yeux que pour elle mais elle l’ignore. Quand il se déclare, c’est le début des catastrophes pour Nico. Elle se retrouve finalement à embarquer le beau Waël sur les routes en direction d’un Noël bien particulier du côté de Chante-Neige.

Nico s’est refermée sur elle suite à sa déconvenue avec Jonathan et elle est devenue froide limite insensible. Alors forcément quand elle rencontre la tornade Waël, ça déménage. Car le jeune homme est drôle, câlin et adorable quoiqu’un peu lourd parfois !

Tiens, au fait, vous aurez remarqué qu’il y est question de chiens-loups… mais les amoureux des chats seront heureux d’apprendre qu’il y en a un et avec Chani, vous vous doutez qu’il est bien particulier et que c’est un personnage à part entière (cf. Contrat avec un geek 😉 ).

La plume de l’auteure me scotche toujours au récit : on rit, on pleure mais surtout on s’attache aux personnages… surtout à Waël qui m’a énormément touché car il est très très sensible.

Conclusion

Une romance de Noël que j’ai adoré lire en plein été lol

Quelques mots sur l’auteur(e)

« Rédactrice scientifique qui a créé son entreprise pour ne plus avoir de manager sur le dos, j’aime autant la physique mathématique que les histoires d’amour. Geek devant l’éternel, je suis fan de SF, de technologies, de monstres, d’épées de berserks et de super pouvoirs qui blastent. Je dévore l’imaginaire sous toutes ses formes. Cependant, même dans les meilleures histoires, il m’a toujours manqué quelque chose. Les papillons dans le ventre, la romance et… le sexe. Alors je dévore des shojos, des comédies romantiques américaines et je lis de la romance érotique. Bien souvent, je ne me reconnais pas dans ces héroïnes qui cherchent l’amour. Franchement, dites-moi, comment une nana peut parler chaussures, régime, bébé et mariage pendant tout un film alors que le dernier Game of Thrones vient de sortir? oO On ne vit pas sur la même planète, là!

LA SFF érotique existe me diras-tu! Cela ne me satisfaisait pas que ce soit en tant que lectrice ou en tant qu’auteure. J’ai peut-être besoin d’ancrer cela dans le réel… Le comble de l’otaku… Résultat, je me suis lancée dans la romance à ma façon, des romans en épisodes, des rom com, entre le new adult et la «chick lit’»  mais avec des geeks.

Une seule chose est sûre:

Geek is the new sexy!«

Extrait de son site officiel

Un petit extrait pour finir…

Les seuls hommes qui ont le droit de fonder une famille sont les connards. Les hommes gentils, eux, on les méprise. On les quitte et on les trompe. Waël l’a compris très jeune. Et chaque relation a imprimé cette certitude au fer rouge dans son âme.

4 réflexions sur “Juste un câlin pour Noël de Chani Brooks

  1. Pingback: Opération Séduction à l’Otak’Kafé de Chani Brooks | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Juste un sourire pour Noël de Chani Brooks | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Idées de lecture spécial Noël | Les mots de Virginie

  4. Pingback: 10 écrits de femmes | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire