Idées de lecture spécial Noël

Noël approchant tout doucement je vous propose ma petite sélection si vous manquez d’inspiration pour un moment cocooning sous un plaid, un chocolat chaud à portée de main.

IMG_20190903_161026

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Une belle histoire d’amour accompagnée de sapins, cadeaux, boissons et gâteaux de Noël (avis complet par ici)

 

La surprise de Noël - broché - Debbie Macomber - Achat Livre | fnac

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Cette romance met en scène une jeune femme adorable qui adore Noël et un jeune homme plus fermé à cette période de l’année. Tous deux font rencontrent sur le net, mais ignore qu’ils se connaissent en réalité… Tiens ça me rappelle un film 😉 sauf que là Merry découvre assez vite qui est son correspondant virtuel. On passe de situations cocasses en quiproquos, le tout dans une ambiance de Noël. (avis complet par ici)

Couverture Déclaration sous la Neige

La jeune Nico Robin a enfin fini ses études. Avant de partir pour la grande ville et de quitter le village de Chante-Neige, elle veut déclarer sa flamme à Jonathan, celui qu’elle aime depuis l’enfance. Mais son grand frère, ce gros bourrin de hockeyeur de Zack, gâche tout. Et pour Jonathan, Nico n’est que la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant, la jeune femme ne peut pas se résoudre à abandonner la partie… Quand entêtement et fantasmes se mêlent, cela fait des étincelles !
Goûtez aux délices de l’érable tout en croquant les sentiments à pleine dent avec cette romance humoristique & canadienne.

Il s’agit d’une nouvelle qui est un avant-goût à deux tomes (bientôt trois) se passant dans la ville fictive de Chante-Neige. (avis complet par ici)

Tome 1 : Juste un câlin pour Noël

Tome 2 : Juste un sourire pour Noël

 

 

Couverture La vie est belle et drôle à la foisLéna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

Un petit village de montagne, une ambiance de Noël et des secrets de famille ! (avis complet par ici)

Il existe une suite que je n’ai pas pu encore me procurer 😉

 

Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer par [Marie Lerouge]

Envie d’un voyage en Laponie ? Le jour où j’ai failli ne pas t’aimer de Marie Lerouge est fait pour vous !

Léonie a décidé de passer les fêtes en solo. C’est compter sans sa meilleure amie qui lui propose un super plan : quatre jours de vacances tous frais payés en Laponie. Ils seront six dont Alex qui doit fêter ses trente ans le jour de Noël. Et quand Oriane insiste, il est impossible de lui résister, même si Léonie a très bien compris ses intentions.

Pour Alex, ce voyage dans le grand Nord ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Il est d’autant plus contrarié qu’Oriane, la compagne de son meilleur ami, lui a imposé la présence d’une jeune femme qu’il ne connaît pas et dont il ne parvient pas à retenir le prénom.

Leur première rencontre à l’aéroport le jour du départ est aussi polaire que leur destination. Seule Oriane ne doute pas de la réussite de son plan.

Je vous rappelle également les deux romances de Noël que j’ai déjà lu cette année : Tempête et sucre d’orge de Magali Santos et Love me doux de Nelson & Quinn en attendant d’autres à venir ! Bonnes lectures

Hors-sujet : je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas encore le magnifique film de Frank Capra, La vie est belle :

La vie est belle (film, 1946) — Wikipédia

Ce film me donne toujours le sourire et voir George Bailey courir à travers les rues de la ville en criant « Joyeux Noël » me fait monter les larmes aux yeux (pas de tristesse mais de bonheur).

Tout dans ce film est magnifique : l’histoire (un véritable conte de fée… au plutôt d’ange), la photographie, le scénario et les acteurs (ah… James Stewart si touchant dans le rôle de George et sublime Donna Reed). (avis complet par ici)

 

Laisser un commentaire