La surprise de Noël de Debbie Macomber

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Résumé

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Mon avis

Depuis quelques années, en plus des téléfilms de Noël, j’aime lire des romances de Noël : un plaid, un chocolat chaud et quelques bredeles (petits gâteaux de Noël en alsacien) pour accompagner ma lecture et c’est parfait ! Cette romance m’a régalé et je vous la conseille si vous adorez les romances et la période de Noël.

Cette romance met en scène une jeune femme adorable qui adore Noël et un jeune homme plus fermé à cette période de l’année. Tous deux font rencontrent sur le net, mais ignore qu’ils se connaissent en réalité… Tiens ça me rappelle un film 😉 sauf que là Merry découvre assez vite qui est son correspondant virtuel. On passe de situations cocasses en quiproquos, le tout dans une ambiance de Noël.

Merry est adorable, généreuse et sensible. Elle fait tout pour sa famille.

Jayson, lui, a eu une enfance triste qui fait que les fêtes de Noël ne le touche absolument pas, mais mon petit doigt me dit, dès le début du récit, que sa rencontre avec Merry va changer les choses.

Patrick, le frère de Merry, qui a une particularité (que je vous laisse découvrir par vous-même) m’a particulièrement touché car il veut vraiment que sa sœur soit heureuse quitte à aller un peu loin parfois 😉

A travers cette histoire, l’auteure nous parle de rencontre virtuelle, de générosité, d’ouverture d’esprit… On est vraiment dans l’ambiance des fêtes avec Merry et Jayson.

Je découvre avec plaisir l’écriture de l’auteure qui est douce et sensible.

Conclusion

Une romance de Noël à mettre sur votre wishlist pour l’année prochaine ou à lire tout de suite pour prolonger l’ambiance des fêtes 😉

Quelques mots sur l’auteur(e)

Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Debbie Macomber est devenue une figure incontournable de la fiction féminine, et est régulièrement classée dans la liste des bestsellers du New York Times. L’auteur, traduite en 23 langues, a franchi un nouveau record lorsque, en septembre 2007, elle a atteint le score envié de N°1 sur les listes de best-sellers du New York Times, de USA TODAY, de Publishers Weekly et du Bookscan Bestseller Lists. Ses romans chaleureux et émouvants, centrés sur l’amitié et le partage, mettent en scène des personnages de femmes modernes aux prises avec des préoccupations universelles.

Extrait du site d’Harlequin

Un petit extrait pour finir…

Merry lui avait raconté les Noëls de son enfance. Malgré leurs moyens limités, ses parents s’étaient toujours donné du mal pour en faire un jour spécial pour leurs enfants. Autrement dit, tout l’inverse des Noëls de l’enfance de Jayson. Certes, il avait toujours reçu des cadeaux à foison, mais quelle joie pouvait-on prendre à ouvrir ses cadeaux pendant que ses parents, les personnes les plus importantes de son petit monde, se disputaient et se criaient des horreurs ? C’était même la seule tradition de Noël de sa famille. Rien de tel pour qu’un enfant se sente aimé et voulu…
Avec un soupir amer, Jayson changea de nouveau de position pour essayer de trouver le sommeil et se mit à imaginer à quoi ressemblerait un Noël en compagnie de Merry.
Il y aurait un grand sapin, bien sûr. Un sapin gigantesque, orné de guirlandes et de sujets fabriqués par Patrick et leurs enfants. Et puis aussi…
Ouh là. Minute papillon.
Leurs enfants ?
Etait-il en train de s’imaginer père de famille ? Lui ?
Cette idée perturba tant Jayson qu’il se redressa d’un bon dans son lit.
Tu perds la boule, mon vieux.
Il tchattait avec une fille depuis à peine quelques semaines, et voilà qu’il s’imaginait déjà gambader dans des champs de fleurs à dos de licorne sous un arc-en-ciel. Ça ne lui ressemblait pas. Du tout.

Une réflexion sur “La surprise de Noël de Debbie Macomber

  1. Pingback: Idées de lecture spécial Noël | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire