Trois romances de Noël de Juliette Bonte, Caro M. Leene et David Lange

Couverture Trois romances de Noël

Résumé

Une attachante gaffeuse coincée entre son ex et un faux petit ami en pleine montagne… Une personal shoppeuse embauchée pour faire revivre l’esprit de Noël au sein d’une famille… Une passionnée de cuisine et un célèbre chef pâtissier réunis par la magie d’une bûche… Trois histoires touchantes et pleines d’humour !

Mon avis

Comme l’an dernier, j’ai craqué sur les trois romances de Noël proposé par France Loisirs. Si vous voulez connaître mon avis sur celles de l’an dernier c’est par ici. J’ai beaucoup aimé les deux des trois romances.

La première, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, m’a fait beaucoup rire. L’héroïne, Chloé, a le chic pour se fourrer dans des situations improbables. Alors, quand elle tombe sur son ex qui va se fiancer, qu’elle décide de le récupérer et fait croire qu’elle est en couple, je vous laisse imaginer la suite. A noter qu’il y a aussi dans l’histoire un beau mec un peu agaçant qui va se faire passer pour le copain de notre héroïne. Drôle et addictif !

La deuxième romance, Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene, m’a totalement conquise. Tout y est : l’amour, l’ambiance de Noël et même la neige. L’héroïne, Andie, est chargée par son client de mettre toute sa famille dans l’ambiance de Noël y compris le fils de la famille, Joshua, sexy et pas du tout coopératif avec les idées d’Andie. Pourtant entre eux, on sent que la température monte. Un régal !

Enfin la dernière m’a nettement moins emballé. La gourmandise est un joli défaut de David Lange raconte une journée de la vie d’Amy, patissière amateur, qui voit débarquer chez elle une équipe de télé pour filmer une émission culinaire avec un chef sexy. Les gaffes verbales d’Amy m’ont fait rire mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire entre Amy et le chef.

Conclusion

Trois romances pour prolonger encore un peu Noël 😉

Deux extraits pour finir…

Pendant l’heure qui suit, j’écoute Colleen recenser toutes les qualités de son oncle ; certaines sont tellement craquantes, et d’autres, très marrantes. Je ne fais aucun commentaire, mais je ne peux pas m’empêcher de rire lorsque, pour le 18 décembre, elle me demande d’inscrire le plus sérieusement du monde :  » Je t’aime même si tu as peur des pigeons.  »
– C’est vrai, tu sais, il en a vraiment peur. Maman dit que c’est une jobie.
Je ris de plus belle.
– Une phobie. Une phobie, ma puce.

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Résultat de recherche d'images pour "noel amoru""

– Je… Merci.
– Deux fois dans la même soirée, susurre-t-il dans un demi-sourire, j’ai beaucoup de chance. Vous êtes prête à retourner là-bas ?
– De… non, concédé-je. Ma tête…
– Elle semble sur vos épaules.
– Je ne ressemble à rien, soupiré-je en faisant un moulinet autour de mon visage. Il faut que je me remaquille.
– Vous n’avez pas plus besoin d’artifices qu’elle.
Malgré le sérieux avec lequel il vient de prononcer ces mots, j’ai énormément de mal à le croire sincère ; il y a Émilie. Et moi.
Un Bavarois et du pudding. Je fais partie de la catégorie flasque et informe.
– Vous dites ça pour me remonter le moral.
– On peut « remonter le moral » de quelqu’un sans avoir besoin de mentir.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

2 réflexions sur “Trois romances de Noël de Juliette Bonte, Caro M. Leene et David Lange

Laisser un commentaire