Juste un sourire pour Noël de Chani Brooks

Juste un sourire pour Noël par Chani Brooks | Un service de presse tout  SimPlement

Résumé

Sandra adore Noël, entre les illuminations du petit village de Chante-Neige et les traditions ancestrales de son peuple Mi’kmaq, c’est une saison magique. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant. Il est son pire ennemi mais aussi son plus ancien ami.
Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être bien le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de Hockey à l’autre bout du continent. Sa seule résolution est de profiter de son neveu adoré pour les fêtes et surtout… surtout… d’éviter Sandra à tout prix.
Sauf que cette entêtée trop fière a réussi à se faire jeter de chez elle et elle a atterri dans sa propre famille. Impossible de l’en déloger. Son neveu et son frère adorent Sandra. Et Zack n’a jamais réussi à la détester vraiment.
Mais il a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit. Un lutin va l’aider…

Mon avis

Retour à Chante-Neige pour cette fois suivre l’histoire de Zack et Sandra que j’espérais bien pouvoir découvrir un jour car ces deux-là semblait cacher une belle histoire dans Juste un câlin pour Noël. Et je ne me suis pas trompée : j’avais les larmes aux yeux à la fin !

L’histoire se passe toujours au Québec dans ce beau petit village appelé Chante-Neige (ne cherchez toujours pas sur la carte, je vous ai déjà dit qu’il n’existe pas 😉 ). D’ailleurs, petite parenthèse avant de vous parler de l’histoire : on prend des calories à chaque page et je rêve de goûter un « choconérables » (comment ça, ça n’existe pas… Et bien ça devrait, n’est pas Chani ?).

Outre Zack et Sandra, on retrouve toute la famille Robin : Man Violette, Tristan, Léo et même Casper Miawill. On fait aussi la connaissance de l’agaçante sœur de Waël, Nana, mais heureusement qu’elle est là !

Sandra est une jeune femme fière de ces racines Mi’kmaq, forte, mais qui cache une grande faiblesse : son amour pour Zack. Ce dernier, on le connaît déjà si on a lu Juste un câlin pour Noël il est bourrin et casse-pied, mais je l’ai mieux compris en lisant son histoire.

Tout au long du récit, j’ai eu envie de secouer Zack et Sandra parce que, quand l’un avance, l’autre recule et ainsi de suite… Il y a trop de non-dits dans leurs histoires.

La plume de l’auteure me scotche toujours autant. J’ai dévoré cette histoire : on rit, on pleure mais surtout on ne veut qu’une chose le bonheur de Zack et Sandra… et celui de Tristan.

Conclusion

Une romance de Noël rempli de calories et de neige et de Noël… Bref, j’ai adoré 😉

Quelques mots sur l’auteur(e)

« Rédactrice scientifique qui a créé son entreprise pour ne plus avoir de manager sur le dos, j’aime autant la physique mathématique que les histoires d’amour. Geek devant l’éternel, je suis fan de SF, de technologies, de monstres, d’épées de berserks et de super pouvoirs qui blastent. Je dévore l’imaginaire sous toutes ses formes. Cependant, même dans les meilleures histoires, il m’a toujours manqué quelque chose. Les papillons dans le ventre, la romance et… le sexe. Alors je dévore des shojos, des comédies romantiques américaines et je lis de la romance érotique. Bien souvent, je ne me reconnais pas dans ces héroïnes qui cherchent l’amour. Franchement, dites-moi, comment une nana peut parler chaussures, régime, bébé et mariage pendant tout un film alors que le dernier Game of Thrones vient de sortir? oO On ne vit pas sur la même planète, là!

LA SFF érotique existe me diras-tu! Cela ne me satisfaisait pas que ce soit en tant que lectrice ou en tant qu’auteure. J’ai peut-être besoin d’ancrer cela dans le réel… Le comble de l’otaku… Résultat, je me suis lancée dans la romance à ma façon, des romans en épisodes, des rom com, entre le new adult et la «chick lit’»  mais avec des geeks.

Une seule chose est sûre:

Geek is the new sexy!«

Extrait de son site officiel

Quelques liens utiles :

Le site de l’auteure

Pour acheter l’ebook de Juste un câlin pour Noël sur Amazon, cliquez ici
Pour acheter l’ebook de Juste un sourire pour Noël sur Amazon, cliquez ici

Et maintenant retrouvez aussi Chani Brooks sur Kobo : par ici 😉

3 réflexions sur “Juste un sourire pour Noël de Chani Brooks

  1. Pingback: Bilan livresque 2020 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Idées de lecture spécial Noël | Les mots de Virginie

  3. Pingback: 10 écrits de femmes | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire