Les gardiens des anges – L’intégrale de Michèle Beck

Couverture Les Gardiens des Anges, intégrale

Résumé

Plongez au cœur d’un univers riche et captivant aux côtés d’une héroïne attachante et combative ! Un premier tome explosif et rythmé comme une série TV ! Une belle histoire d’amour sur fond de course contre la montre qui vous fera voyager de Lyon à la Nouvelle-Orléans, mais aussi dans le temps.

« Je m’appelle Lily, j’ai 17 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.
Dit comme ça, c’est plutôt cool, non ?
Ça le serait si les potentiels n’étaient pas au cœur d’une guerre sanglante entre les anges et les démons. Heureusement, je peux compter sur Matthew, un ange mystérieux, pour veiller sur moi et me guider dans ce nouveau monde. Sauf que lui aussi a ses problèmes à surmonter, une histoire de mémoire et d’ailes perdues.
S’il n’y avait que ça, on pourrait s’en sortir. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’une force sombre et puissante qui ne reculera devant rien pour m’atteindre, y compris s’en prendre aux gens que j’aime.
Je m’appelle Lily, et je suis une potentielle. »

Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.
Lorsque Lily découvre la vérité sur qui elle est, elle n’a pas d’autre choix que de faire face à ce monde nouveau où les créatures surnaturelles (sorcières, démons, anges, mais aussi traqueurs, chuchoteurs et déconnectés) sont en guerre. Propulsée malgré elle au centre d’un conflit millénaire, elle va devoir apprendre à survivre et à se battre pour ceux qu’elle aime.

Et si vous aussi, vous étiez un potentiel ?

Ce titre contient les trois tomes de l’intégrale de la saga fantastique Les Gardiens des Anges :

• Tome 1 – Les Ailes perdues

• Tome 2 – Les Ailes de l’oubli

• Tome 3 – Les Ailes sombres

On en parle :

« J’ai adoré ! J’ai lu les 3 tomes à la suite. De l’amour, de l’action, du fantastique. Tous les ingrédients pour un bon livre.  » Cindy ROYER

« Portée par des personnages hauts en couleurs, au tempérament de feu et déterminés, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Une trilogie que je conseille vivement de découvrir !  » lire-une-passion

« Une trilogie que j’ai beaucoup aimé avec énormément de rebondissements, d’énigmes, de doutes, de questionnement. Une jolie histoire d’amour au milieu du chaos et des amis attachants, drôles et variés. Aucun moyen de s’ennuyer avec cette trilogie. » Client Amazon

Mon avis

Tout d’abord un grand merci à Michèle Beck pour m’avoir permis de découvrir sa trilogie ! Une lutte entre anges et démons, entre Ciel et Enfer, mais pas que, il y a aussi des archanges, des sorcières, des chasseurs, des gardiennes, des vampires et j’en passe et des meilleurs 😉 Bref un univers que j’ai adoré avec une belle histoire d’amour en toile de fond.

Au début de l’intégrale, un amuse-bouche nous présente une mystérieuse scène où deux âmes sœurs vont être séparés. Le premier tome n’en fera plus mention jusqu’à ce qu’au deuxième tome où des flashbacks réguliers nous présentent Caelan, une très ancienne chasseuse irlandaise. Mais cette histoire n’est qu’en filigrane et c’est l’histoire de Lily et Matthew qui nous intéresse vraiment. Eux aussi semblent être des âmes sœurs. Le tome 3 donnera avec d’autres flashbacks tout son sens à cette magnifique histoire.

Je me suis immédiatement attachée à Lily et Matthew. Ils sont touchants dans leur détresse : le deuil de sa mère pour Lily et la perte de sa mémoire et de ses ailes pour Matthew. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Léo est un peu le trublion de service, toujours agréable et drôle. Max, un chasseur très touchant et le mystérieux Valérian dans le tome 3 font partie de mes personnages secondaires préférés.

Si l’histoire débute à Lyon, mais cela ne nous empêche pas de voyager : la Nouvelle-Orléans dans le tome 1, la Bretagne et l’Irlande dans le tome 2 et un dépaysement total dans le tome 3… L’univers celtique du tome 2 m’a particulièrement happé avec les mystères de Brocéliande et les évocations ou références aux légendes celtiques.

Comme vous l’aurez compris, l’histoire exploite le thème des anges et des démons, mais toute l’originalité réside dans les potentiels, des êtres comme Lily qui se verront transformé soit par un ange pour devenir gardien soit par un démon pour être un chasseur. Une lutte sans fin où même les gardiens et les chasseurs luttent pour se défaire de leurs « chaînes ». J’y ai vu un peu du mythe d’Orphée et Eurydice, mais il y a aussi beaucoup de références à des séries ou films que j’ai adoré (Buffy notamment 😉 ).

L’écriture de l’auteure est très agréable avec des chapitres courts et qui donnent un bon rythme. Il m’était parfois difficile de lâcher ma liseuse car l’action est sans temps morts. Et heureusement qu’il s’agit d’une intégrale : j’aurais pesté à la fin du premier tome ;-), puis du tome deux…

Conclusion

Une histoire d’amour fantastique, d’âmes soeurs et de mystère qui met en scène anges et démons, archanges, sorcières, chasseurs, gardiennes, vampires et j’en passe et des meilleurs.

Quelques mots sur l’auteure

Enfant, Michèle n’aimait ni les livres, ni l’école jusqu’à ce qu’un ouvrage magique tombe entre ses mains : l’Histoire d’Helen Keller.
Ce récit la bouleverse et la transforme en amoureuse de la lecture. Elle dévore tout, de Molière à Stephen King, en passant par quelques Harlequin.
À partir de ce moment, elle n’a plus qu’une envie : plonger de l’autre côté du décor et devenir autrice. Pendant plusieurs années, elle s’épanouit dans le scrapbooking et acquiert une réputation internationale. Mais c’est avec l’écriture de son premier manuscrit qu’elle se révèle et se sent enfin elle-même !
Avec un style accrocheur et dynamique, elle livre un roman, Mémoire d’ange aux éditions du Gâteau sur la Cerise, où se mêle son goût du fantastique et sa sensibilité, donnant une vraie dimension à ses personnages.

Extrait de Babelio

Quelques liens intéressants

Le mythe d’Orphée et Eurydice sur un site super sympa : Histoire d’amour

Pour l’achat en Kindle, c’est par ici : Amazon

Un petit extrait pour finir…

La rencontre :

Que vient-il de se passer ? D’où provenait cette douleur ?
Je glisse une main dans mon dos, à la recherche d’une blessure, sans rien trouver. D’ailleurs, la douleur s’estompe déjà, ne laissant derrière elle qu’un mauvais souvenir.
– Qui es-tu ? dit soudain une voix.
Un jeune homme apparaît entre les arbres.
– Qu’est ce que tu fais ? me demande-t-il.
– Je…
Impressionnée par ses yeux, telles deux fenêtres sur un ciel d’été orageux, je perds le fil de ma pensée.

Retrouvailles :

– Ne baisse pas les bras, tu n’es pas seule. N’oublie pas que nous ne faisons qu’un avec les étoiles, laisse-les te guider.
– J’ignore comment m’y prendre.
Elle pose une main sur mon cœur.
– C’est en toi depuis toujours. Tu ne l’as pas oublié. C’est comme lorsque nous regardons des photos de famille. Il suffit d’une seule pour qu’un moment entier de notre histoire nous revienne. Ces souvenirs n’étaient jamais partis, ils patientaient quelque part en nous jusqu’à ce que nous les appelions.

Une réflexion sur “Les gardiens des anges – L’intégrale de Michèle Beck

  1. Pingback: Bilan livresque 2021 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire