9, tome 2 : Le crépuscule des fauves de Marc Levy

Couverture 9, tome 2 : Le crépuscule des fauves

Résumé

Maya a disparu.

Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.

Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.

Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

Mon avis

Après avoir lu le tome 1 ou devrais-je dire dévoré, j’ai eu le plaisir d’enchaîner avec la suite…  J’ai tout autant adoré ce deuxième tome et quelle fin ! L’attente va être longue jusqu’au troisième et dernier tome !

Attention : si vous ne voulez pas vous faire spoiler, c’est le moment de retourner sur la page d’accueil de mon blog 😉

Et j’en profite pour vous parler, à nouveau des superbes illustrations de Pauline Levy dans les romans. Allez faire un tour sur son Instagram, ça vaut le détour :

Revenons à nos 9 dont l’histoire est toujours raconté par le mystérieux 9 et se poursuit là où on l’a laissé. Si le premier tome nous a permis de découvrir les personnages et de poser les bases de l’histoire, nous voilà en pleine action : les chapitres s’enchaînent et nous tiennent en haleine.

Les 9 sont presque au complet dans la demeure de Vitalik. Les points de vue s’alternent sans perdre de vue Maya qui est dans les ennuis jusqu’au cou. Leurs projets prennent forme et des têtes vont tomber, mais pour ça, le groupe va devoir réinvestir le terrain et à nouveau se séparer. Les chapitres s’enchaînent et il est difficile de poser le roman. Ça en devient addictif.

Là où le tome 1 s’était concentré sur l’histoire personnelle de Diego et Cordelia, ce deuxième tome nous en dévoile plus sur Vitalik et Maya notamment. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre Maya car à travers son personnage, Marc Levy nous remet sous les yeux le drame des syriens.

Enfin, dernier aspect qui m’a scotché : l’identité de 9 qui se dévoile peu à peu jusqu’aux derniers mots. Mais je ne vous en dirai pas plus à part de courir acheter le livre 😉

Conclusion

Le groupe 9 poursuit leurs actions contre les fauves et je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 3 !

Quelques mots sur l’auteur(e)

À 18 ans, Marc Levy s’engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d’architecture.

À 37 ans, il écrit une histoire à l’homme que deviendra son fils Louis. Et si c’était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connait un succès immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d’adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s’est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005.

Depuis Et si c’était vrai  Marc Levy a écrit 21 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

Marc Levy a réalisé un court métrage, La lettre de Nabila, pour Amnesty International,  et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.

Marc Levy, qui a toujours rêvé d’écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d’ombres avec l’illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse).

Son nouveau roman « Le Crépuscule des fauves » , le tome 2 de la série 9, est publié en France le 2 mars 2021.

Plusieurs de ses romans sont en cours d’adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas ditesLe Voleur d’ombres, Replay (Si c’était à refaire).

Traduits en 49 langues, ses 21 romans ont été publiés à plus de 50 millions d’exemplaires faisant de Marc Levy l’auteur français le plus lu dans le monde.

À l’étranger, ses romans sont régulièrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomènes d’édition.

Extrait du site officiel de l’auteur

Quelques liens intéressants

Site officiel de l’auteur : https://www.marclevy.com/marclevy

Pour commander sur Amazon : en broché ou en Kindle

Et pour les adeptes du Epub : Kobo

Un petit extrait pour finir…

_Un menuisier a mal arrimé sa sacoche à l’arrière de son vélo, dit-elle. Il pédale sur une route où un camion trop chargé a creusé une ornière. La sacoche se décroche du porte-bagages. Le menuisier s’arrête, ramasse son matériel et ne voit pas qu’il a perdu des clous. Une heure plus tard, une voiture passe, un pneu éclate, le conducteur perd le contrôle et fonce dans un champ. Une vache panique, s’enfuit et écrase dans sa course le fermier qui meurt sur le coup. Qui est le coupable ?
_Je ne sais pas, la vache ? supposa Ekaterina.
_Un concours de circonstances, répondit Janice. Tu n’es en rien responsable de la mort de Noa. N’essaie pas de soulager ma conscience.

2 réflexions sur “9, tome 2 : Le crépuscule des fauves de Marc Levy

  1. Pingback: Bilan livresque 2022 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Bilan livresque 2023 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire