Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz

Résumé

Noël sera peut-être raté… mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Mon avis

Je suis devenue récemment membre d’un club de lecture et le choix de notre première lecture est tombé sur ce roman de Christelle Da Cruz que j’ai adoré. Totalement dans l’ambiance de Noël !

Cat, l’héroïne, part pour les Pyrénées en compagnie de la mère de son meilleur ami, Maxime, des enfants de ce dernier et de Gaspard, l’autre meilleur ami de Maxime. Bien entendu, ce dernier est loin d’être le meilleur ami de Cat. Rien que ça, ça vous donne une idée de l’ambiance, des pics que peuvent se lancer les deux protagonistes… Sans parler du fait que Cat décide d’apprendre à skier à Gaspard. Ce sont les vacances de Noël mais il y a également un mariage à préparer…
Cat est vraiment attachante, elle est toujours prête à rendre service à Maxime et à sa mère. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à s’affirmer.
Gaspard est un peu trop coincé et passe visiblement trop de temps à travailler. Il n’arrête pas de charrier Cat, mais cela ne cacherait-il pas autre chose?
Côté personnage secondaire, on a Christine, la maman de Maxime et future mariée qui a un côté un peu malicieux, mère poule avec ses enfants, petits-enfants et même avec Cat. Quant aux enfants de Maxime, ils mettent beaucoup de fraîcheur et de drôlerie dans l’histoire.
Tout dans cette histoire en fait un livre de Noël idéal : la neige, la nourriture, les cadeaux…
L’écriture de l’auteure est très agréable : il y a de l’humour, l’histoire entre Cat et Gaspard se déroule en douceur. C’est addictif !

Conclusion

Une romance de Noël addictive, drôle et pétillante à déguster au coin du feu 😉

Quelques mots sur l’auteur(e)

Christelle Da Cruz est originaire de Dordogne. Accro à la lecture depuis son plus jeune âge, elle affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les policiers historiques et la fantasy. Travaillant dans le social, elle est également une autrice passionnée, animée par ses convictions féministes.

Extrait du site d’Harlequin

Un petit extrait pour finir…

Plus j’insiste et pus je vois son visage s’assombrir. Monsieur n’apprécie visiblement pas que je le malmène.

– On avisera.

– On QUOI ? ! Tu te fous de ma gueule ! Tu vas venir faire un peu de ski, mon grand, c’est tout !

Et là, sous mes yeux, je vois enfin l’armure flegmatique de Gaspard se fissurer. Il ferme les yeux, ses épaules se crispent davantage.

– Mais quelle casse-pieds, putain ! éructe-t-il. Je ne sais pas skier, espèce d’emmerdeuse de première !! J’ai le niveau d’un gamin de quatre ans qui n’a jamais été à la montagne de sa vie !

Je me fige l’espace d’un instant, le temps que l’information atteigne mon cerveau. Ce qu’elle fait. Un peu trop bien, même.

J’explose de rire face à cette confession.

Laisser un commentaire