Art et Histoire

Je n’ai pas souvent alimenté cette catégorie de mon blog et pourtant, il s’agit de deux sujets que j’aime beaucoup. Je viens d’y faire un petit tri et j’y ai ajouté mes lectures en lien avec ces deux thèmes. En effet, j’ai un service presse qui rentrera dans cette catégorie. N’hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez ou même me suggérer des lectures 😉

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer quelques photos des dernières expos que j’ai faites. J’ai aussi emmené récemment mes enfants voir l’Opéra de Maurice Ravel, L’enfant et les sortilèges qui est basé sur un livret de Colette.

C’est l’histoire d’un enfant qui s’ennuie et s’en prend aux objets de la maison et aux animaux jusqu’à ce que lesdits objets et animaux se rebellent.

Maurice Ravel mêlent différents styles de musique tout au long de l’histoire. C’est accessible et pas trop long pour des enfants. Même s’ils ont eu du mal à comprendre ce que chantaient les personnages, mes enfants ont compris et appréciés l’histoire.

En 2020 (au Musée d’Art Moderne pour découvrir Huysmans) et 2021 (au Musée des Beaux-Arts pour une expo temporaire sur Jean-Jacques Henner), j’ai aussi profité d’expositions temporaires à Strasbourg. En voici quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Art et Histoire

  1. Pingback: Monet de Pascal Bonafoux | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire