Lune rouge de Julia M. Tean

Couverture Lune rouge

Résumé

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…

Mon avis

Il y a quelques années grâce au Festival du Livre de Colmar, je découvrais la plume de Julia M. Tean (alias Claire Volanges alias Julia Mattera) avec ce roman.

A l’époque, j’étais entre deux blogs et je n’ai jamais pris le temps de vous en parler.

Je répare cette omission en vous proposant quelques chroniques autour des livres de Julia car j’ai accroché à tous ses styles de romans.

Ici on est dans un univers fantastique qui m’avait beaucoup plu, mais l’histoire mêle également un soupçon de mystère et d’amour.

On passe d’un monde onirique (et réel ?) à la réalité. Lana a écrit un roman policier mais tout ce qu’elle a écrit est vraiment arrivé. Une malédiction semble poursuivre ces femmes dont Lana qui décide de se faire enfermé en espérant que cela arrêtera la malédiction.

Lors de la Lune Rouge, elle sera amenée comme les autres à tuer son amant, mais arrivera-t-elle à résister ? Car même enfermé, elle s’est attaché à son infirmier, Keisuke, qui pourrait devenir sa victime.

L’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’à la fin car l’auteure nous fait vivre les « rêves » de Lana et c’est terrifiant

Conclusion

Malédiction, folie, amour sont au cœur de ce récit haletant !

Quelques mots sur l’auteur(e)

Julia M Tean est une auteure alsacienne. Née à Mulhouse, elle grandit dans une famille composée de quatre enfants, avec ses deux frères et sa sœur jumelle. Très vite, elle découvre la passion de l’écriture. A douze ans, elle écrit son premier roman. Ses études de lettres lui ouvriront les portes de nombreuses librairies où elle exercera le métier de libraire, avant de se consacrer exclusivement à des cours de Lettres à domicile lui permettant d’écrire quand elle le souhaite. En septembre 2012 le premier tome de sa saga fantastique Angela est édité chez Rebelle éditions. La saga s’est achevée en mars 2015 avec Mortelle Destinée. A présent, Julia rêve à de nouvelles aventures fantastiques pour émerveiller ses lecteurs.

Extrait du site du Festival Sans Nom

Un petit extrait pour finir…

Recroquevillée dans un coin de sa chambre, elle fixait les premiers rayons du soleil qui se glissaient sous les lames des volets gardés clos pour ne plus voir la nuit peser sur elle. La chaleur de l’astre lui souleva l’estomac. Elle ne pouvait supporter la caresse de ses rayons sur sa peau, seul comptait le froid ensorcelant de la lune. Elle avait tout fait pour ne plus la voir, elle résistait chaque nuit à l’envie irrésistible d’ouvrir les volets pour s’imprégner de l’aura malsaine de l’astre de la mort ; et, depuis, son corps s’affaiblissait, souffrant d’un manque violent. Elle avait besoin de la lune pour vivre, et plus elle s’en privait, plus elle plongeait dans une profonde dépendance proche de la démence. Cependant, malgré les violentes répercussions sur son corps qui réclamait chaque soir une dose de lumière lunaire, Lana s’efforçait de résister, car elle sentait que c’était elle, cette lune devenue rouge la nuit de sa naissance, qui la forçait à devenir une tueuse.

Laisser un commentaire