Le parfum de Katsu – tome 2 : Le courage de l’hirondelle de Claire VOLANGES

Couverture Le Parfum de Katsu , tome 2 : Le Courage de l'hirondelle

Résumé

L’espoir serait-il enfin permis pour Katsu, la jeune paysanne, et Toru, le seigneur de guerre ?

Après la mort de son mari violent, Katsu est acceptée en tant que concubine par Akeko, l’épouse de Toru. Mais une faute impardonnable de Katsu provoque la colère de cette dernière. Sa soif de vengeance va plonger les amants maudits dans les pires tourments.

Mon avis

En 2019, grâce au Top Lecteur de France Loisirs, je découvrais le premier tome de cette histoire. Et c’était un coup de cœur ! Mon avis sur ce premier tome est par ici si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire ou si vous ne l’avez pas encore lu (pour éviter tout spoil également, n’allez pas plus loin dans ce présent avis 😉 Je découvrais également que l’auteure, Claire Volanges, ne m’était pas inconnue puisque je l’avais rencontré quelques temps plus tôt au Festival du Livre de Colmar sous un autre pseudonyme.

Mais revenons à ce deuxième tome que j’ai beaucoup aimé bien qu’il soit plus sombre et que nos deux amants soient dans une grande tourmente.

Nous sommes toujours au 16ème siècle au Japon et l’histoire reprend quasiment au moment où on l’a laissé dans le premier tome.

Katsu est autorisé, suite à la mort de son mari, à devenir la concubine de Toru. Mais Akeko découvre quelque chose et tout va s’enchaîner de la pire des manières : Katsu va être enlevée, Toru partira à sa recherche avec un allié inattendu (un personnage secondaire que j’ai adoré), mais le royaume du daimyo est à terre. Pour survivre et cacher son secret (à vous de le découvrir en lisant ce tome 2), Katsu va mettre à profit toutes les leçons de Fujio. On en oublierait presque d’où elle vient…

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable et continue à nous faire découvrir le Japon du 16ème siècle, les guerres, le code d’honneur des samouraïs…

Conclusion

Un tome deux plus sombre, plus guerrier mais avec des passages de douceur quand Katsu devient la « femme volute ».

Laisser un commentaire