Second souffle de K. Sangil

Couverture de Second Souffle par K. Sangil

Résumé

Hongrie, château de Brimance, 1890.

Eusténée Milesi, fille d’un vampire et d’une sorcière, fête ses seize ans. À la mort du Seigneur originel des vampires, la jeune comtesse devient la détentrice de son dernier souffle, puissance qu’elle a pour mission de transmettre à son digne successeur. Pourtant, les événements ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Sa rencontre avec Sir Lajos Walkil, venu prêter allégeance à sa famille, la perturbe plus que de raison dans ce monde de complots qu’est l’aristocratie. Frustrations, douleur, passion… Voilà ce à quoi sa nouvelle vie la confronte.

Eusténée saura-t-elle trouver en lui un allié face à ceux qui la menacent ?

La magie et l’affection des siens seront-elles suffisantes pour les sauver ?

Mon avis

Tout d’abord merci à l’auteure et aux éditions Nutty Sheep de m’avoir proposé la lecture de cette histoire mêlant vampires et sorcières que j’ai trouvé bien agréable.

Le début du roman place le contexte avec cette transmission du souffle et j’ai eu un peu de mal à comprendre cet univers, mais dès l’arrivée de Lajos et son attraction avec Eusténée, j’ai totalement accroché.

Eusténée est mi-vampire, mi-sorcière. Elle a beaucoup de cran et ne se laisse pas facilement impressionner. Sa rencontre avec Lajos va l’entraîner sur des chemins qu’elle ne soupçonnait pas.

Lajos est un vampire qui a beaucoup souffert. Eusténée va le bouleverser plus qu’il ne le voudrait.

Leur histoire est faite de passion, complots et l’action ne manque pas et nous vaut quelques scènes sanglantes. En plus de la romance, l’auteure glisse quelques secrets et une intrigue captivante.

Sa plume est agréable à lire et elle a su créer un univers ou, du moins, un contexte inédit dans le monde des vampires et des sorcières.

Conclusion

Une romance fantastique mêlant vampire et sorcière bien agréable à découvrir !

Quelques mots sur l’auteure

Romancière et nouvelliste suisse, je vis en Haute-Savoie. Mon métier n’a rien à voir avec le domaine littéraire, puisque je suis éducatrice spécialisée.

Passionnée de mystères et de jeux de rôles, j’ai toujours aimé me raconter des histoires peuplées de créatures légendaires. Mes récits contiennent souvent une touche de magie ou de paranormal, une attraction entre deux personnages. Ce sont mes moteurs pour mettre en avant des valeurs, comme la solidarité, l’empathie, le courage, la confiance en soi, l’altruisme ou la bienveillance, ces petites choses qui ne coûtent rien et qui déplacent des montagnes.

J’écris principalement de la Fantasy et du Fantastique, mais je me laisse aussi tenter par des appels à texte qui me sortent de ma zone de confort. J’aime lier les mondes, tisser des liens entre mon métier auprès de personnes marginalisées et la société.

Extrait de son blog

Liens intéressants

Site de la maison d’édition : Nutty Sheep

2 réflexions sur “Second souffle de K. Sangil

  1. Pingback: Second souffle – Sangil

Laisser un commentaire