Synopsix d’Angelina Delcroix

Couverture Synopsix

Résumé

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus sont macabre secret: six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail: devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge: se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer: le jeu ne fait que commencer….

Mon avis

Toujours pour préparer ma visite au prochain Festival Sans Nom, j’ai pris un livre dans la PAL de monsieur. Synopsix me faisait envie depuis qu’il l’avait acheté l’an dernier. Et c’est un coup de cœur ! J’ai adoré !

On suit Mallory et les participants à cet étrange jeu, mais également un mystérieux narrateur (le maître du jeu ?) et une auteure, Jessie, qui semble avoir écrit l’histoire de Mallory. Tout comme les participants qui doivent résoudre des énigmes, trouver des codes, le lecteur imbrique des pièces dans ce puzzle dont la fin est absolument géniale ! J’avais compris certaines choses sur les victimes et les participants au jeu, mais j’étais loin de me douter de tout. A la fin de la première partie, certaines de mes certitudes ont été balayée. La troisième partie m’a lancé dans des tonnes d’hypothèses mais le mystère autour de l’identité du maître du jeu reste entier. Avant la quatrième partie, nouveau twist : ce roman est addictif !

IMG_20220929_122800529

Pour conclure, j’ai une petite anecdote. Au cours de l’histoire, Mallory part à la recherche d’un indice dans le puits des martyrs. Comme souvent, j’ai voulu voir si le lieu et la description correspondaient. Et c’est le cas ! J’adore découvrir ce genre de détails dans les livres.

Conclusion

Six victimes, six participants à un étrange jeu, six histoires et un dénouement terrifiant auquel je ne m’attendais pas !

Quelques mots sur l’auteure

Après avoir obtenu une licence de génétique, Angélina Delcroix intègre l’école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie. Depuis le succès de ses premiers romans, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié en avril 2022 L’île des damnés chez Hugo Thriller et Synopsix chez Hugo Poche Suspense. Elle vit en Vendée.

Extrait du site d’Hugo Publishing

Liens intéressants

Si vous aussi, vous voulez en savoir plus sur le puits des martyrs, c’est par là : https://www.patrimoine-lyon.org/secteur_unesco/fourviere/saint-irenee/la-crypte

Un petit extrait pour finir…

Extrait

2 réflexions sur “Synopsix d’Angelina Delcroix

  1. Pingback: Qui meurt à Noël ? d’Angelina Delcroix | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Bilan livresque 2022 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire