La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Il ne me reste plus que quelques chroniques à transférer de mon ancien blog. En voici une qui date de mai 2016. Vous l’avez lu ? Vous connaissez ?

Résumé :

On n’oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d’Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :

Dans ce roman écrit à deux mains, on passe d’un chapitre à l’autre entre Alex et Holly, deux meilleurs amis que la vie a séparé et, on se rend très vite compte, qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre bien plus fort que l’amitié.

Le fait de constamment passer d’un personnage à l’autre et même d’une époque à une autre rend l’histoire dynamique et addictive.

On dit que parfois une fille s’empare de notre cœur, n’est-ce pas ? Et on ne peut jamais tout à fait l’oublier […] Elle est toujours là, comme une capsule temporelle que j’aurais enterrée dans mon jardin, gamin. Et maintenant, toutes ces années après, j’ai l’impression que je ne vais pas tarder à la déterrer.

Comme dans beaucoup de romance, quand l’un est libre, l’autre ne l’est pas et aucun de ne se décide à avouer ses sentiments à l’autre. Le plus frustrant, c’est que tout le monde voit ce qu’eux ne voient pas. On a envie de les aider et c’est comme ça qu’on tourne les pages de leur histoire pour connaître au plus vite le dénouement digne des meilleures comédies romantiques.

Conclusion :

L’histoire est attractive et les personnages attachants. Du coup, on n’a pas envie de s’arrêter et le livre se lit en un clin d’œil.

Laisser un commentaire