Au cœur des montagnes (collectif)

Résumé

L’hiver, la grisaille, le froid et la neige… Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ?

Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites.
Elles vous proposent également un concept original : une nouvelle commune écrite à 18 mains !
Laissez-vous séduire, préparez bonnets et écharpes et plongez au cœur des montagnes.

Mon avis

En faisant un tri dans ma liseuse, j’ai retrouvé ce recueil de nouvelles dont, originalité, une nouvelle écrite 18 mains.

Voici un retour rapide sur chaque nouvelle.

Anatole (Isabelle Morot-Sir) nous conte une histoire bien sympathique. Anatole est une sorte de « nounours » des montagnes, un homme serviable et attachant.

Je n’aurais pas dû (Jeanne Selène) nous parle d’abandon / de disparition. Ça donne des frissons.

La révélation des sentiments (Ninon Amey) me permet de retrouver les personnages de « La liberté de nous aimer » (ma chronique par ici) pour mon plus grand plaisir.

La liste (Audrey Martinez) nous offre une belle bouffée d’espoir.

Clara et Lilly (Larème Debbah) a une touche de fantastique pleine d’espoir qui me plaît beaucoup.

Blanche, ou la libraire enchantée (Lily B. Francis) nous raconte une très belle rencontre qui réchauffe le cœur.

Croque-moi… (Georgina Tunasorin) m’a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots lol).

Sans âme (Eve Ruby Lenn) ne m’a pas emballé plus que ça.

De si belles vies entremêlées (Isabel Komorebi) décrit d’une façon poétique la naissance de l’Amour.

Enfin, la dernière nouvelle a été écrite à la manière d’un cadavre exquis par les 9 autrices. J’ai aimé, mais sans plus à cause de la trajectoire prise par l’histoire.

Conclusion

Un recueil de nouvelles qui vous entraînera de plusieurs manières différentes au cœur des montagnes 😉

2 réflexions sur “Au cœur des montagnes (collectif)

Laisser un commentaire