Mon Noël à moi, c’est toi ! de Laeti Kane

Service presse (non rémunéré)

Résumé

Après un accident, j’ai dû revenir à Sarlat tandis que Charlie s’était envolée pour Londres. Depuis elle n’est jamais revenue et notre amitié n’est plus la même. Ou peut-être que ça date d’avant… Quoiqu’il en soit je suis toujours amoureux d’elle et je suis prêt à le lui prouver.
Alors quand j’ai appris qu’elle revenait pour Noël, j’y ai vu la chance de ma vie !
– Camille, bientôt 26 ans, libraire romantique.

La ville recouverte de neige, les gens qui sont gentils tout à coup, les guirlandes lumineuses partout alors que l’électricité coûte un bras, les pauvres dindes et chapons sacrifiés… Je n’aime pas Noël. Ni les gosses. Mais surtout Noël. Encore moins en famille. Sauf que cette année je me suis retrouvée à court d’arguments pour ne pas venir.
Oui, ça commence comme un film guimauve de Noël. Sauf que moi, j’ai un mec !
– Charlie, 25 ans, reine de la fuite en avant.

Ce n’est pas gagné pour Camille lorsqu’il découvre que Charlie est revenue accompagnée par « l’homme de sa vie ». Il est décidé à lui prouver qu’elle se trompe mais comment faire maintenant qu’il s’est inventé une petite amie ?
Entre mensonges et ce qu’ils ne s’avouent pas, comment la magie de Noël va-t-elle opérer ?

Mon avis

Je suis toujours ravie quand Laeti me propose de découvrir son nouveau roman en service presse. Merci de me faire à chaque fois confiance ! Cette fois-ci, elle m’embarque dans une romance de Noël ! Quel plaisir !

Ce que j’aime chez l’autrice est qu’on lit son histoire comme si elle nous la racontait avec ses mots d’aujourd’hui et son langage parfois fleuri. Les personnages en ont l’air encore plus réels. Cette histoire m’a fait un bien fou.

Les chapitres alternent les points de vue de Camille et Charlie. L’ambiguïté de ces prénoms épicènes (j’ai appris un nouveau mot 🙂 ) et le fait que ce soit le gars qui aime Noël et la fille qui ne l’aime pas donne une touche d’originalité.

D’ailleurs les « rôles » inversés m’ont fait pensé à la romance de Noël Love me Doux de Nelson & Quinn que je vous conseille tout autant que celle-ci.

Pour en revenir à Camille et Charlie, j’ai aimé leur complicité, leur attachement, les quiproquos. Bref tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique de Noël.

Petite particularité et non des moindres : les titres de chapitre devraient vous rappeler quelques chansons de Noël…

Conclusion

Une romance de Noël où ambiguïté et quiproquo se mêlent pour mieux rapprocher nos héros.

Quelques mots sur l’autrice

Retrouvez une petit interview de Laeti par ici !

Laisser un commentaire