Les larmes rouges – L’intégrale de Georgia Caldera

Résumé

D’un naturel réservé, Cornélia n’a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A l’âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.
Alors qu’elle s’apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité… Est-elle en train de perdre la raison ? A moins que la rencontre d’un mystérieux personnage aussi fascinant qu’effrayant y soit pour quelque chose ?

Mon avis

Voilà encore un roman qui était depuis longtemps dans ma PAL. Vu le pavé, il était difficilement transportable et j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture et à le lire. Mais j’ai adoré l’histoire de Cornélia et Henri.

Cornélia a une vie très dure. Dès le départ, un mystère semble entourer la jeune fille ce qui provoque une ambiance angoissante à souhait et plonge le lecteur au cœur de l’histoire.

Henri de Maltombres est intrigant et semble avoir un certain charme, quelque chose d’attirant et de fascinant. Il souffle le froid et le chaud avec Cornelia et on se demande pourquoi.

L’autrice alterne le récit d’épisodes du passé tout au long des trois tomes et nous fait ainsi découvrir l’histoire des protagonistes avec des descriptions très précises des lieux ce qui nous y projette instantanément.

Vers la fin du 1er tome, l’intérêt passe du passé de Cornélia à cette étrange famille de vampires et aux secrets d’Avoriel.

Dans le deuxième tome, Cornelia m’a agacé à ne pas vouloir suivre les ordres d’Henri qui ne veut que la protéger. Même si quelque part, ce dernier se comporte avec elle comme Avoriel avec lui.

Le tome 3, sans trop vous en dévoiler, est le point culminant de l’histoire et l’affrontement avec Avoriel est inévitable.

Conclusion

Un roman fantastique en trois tomes addictif et très bien construit.

Quelques mots sur l’autrice

Originaire de Touraine, c’est après des études d’art et un master d’Art-thérapie que Georgia a décidé de poser le pinceau pour prendre la plume.

Auteure et illustratrice, c’est Réminiscences, le premier volet des Larmes Rouges – également son tout premier roman – qui lui a permis de se faire connaître auprès des lecteurs et qui lui a valu le prix Merlin 2012.

  Les Larmes Rouges est une trilogie vampirique, à la fois sombre, gothique et romantique, aux influences diverses, d’Anne Rice à Bram Stoker, en passant par Tim Burton, Harry Potter et Buffy contre les Vampires.

Georgia a ensuite écrit Hors de Portée, une romance contemporaine au ton plus léger (bientôt sortira d’ailleurs, aux éditions Pygmalion, Hors de Question, qui se déroule dans le même univers).

Puis Dentelle et Nécromancie, premier opus de la série Victorian Fantasy. Lequel est un mélange d’inspirations extrêmement variées, sauce Orgueil et Préjugés à la fac de sorcellerie, sur fond d’intrigues de cour, le tout relevé d’un soupçon d’ambiance steampunk.

Le deuxième tome de cette saga, De Velours et d’Acier, est écrit et paraîtra prochainement en grand format, aux éditions Pygmalion.

Extrait de son site officiel

Un petit extrait pour finir…

– Je sais déjà ce que tu as à me dire, souffla-t-il tristement. Il aurait fallu être aveugle pour ne rien remarquer, tu as tellement changé depuis qu’il est là. Je sais que c’est vers lui que vont tes sentiments. Je sais que tu l’aimes lui comme moi je t’aime.

Laisser un commentaire