Nora : Mask of Sanity de Laetitia Reynders

Résumé

« Je t’observe depuis plusieurs jours… Dès l’instant où j’ai croisé ton regard, j’ai su que tu m’appartiendrais ! Pas ce soir, ni demain mais bientôt ! »

Lorsque Livia Caron, la célèbre chroniqueuse du magazine « Vogue Paris » disparaît mystérieusement, c’est l’équipe du Commandant Nora Aubertin qui hérite de l’enquête.
Le monde regorge de menteurs pathologiques qui emploient une ruse froide et calculée pour séduire leur proie. Des prédateurs faits de paroles et d’apparences trompeuses.
Prenez garde, vous en côtoyez peut-être sans le savoir !

Mon avis

J’avais très envie de découvrir Laetitia Reynders dans un autre genre. Après le fantastique, elle nous offre un roman policier qui m’a beaucoup plu.

J’avoue qu’au début, j’ai été déstabilisée. Je trouvais la mise en place longue : on suit la vie d’une influenceuse qui va disparaître. Après coup, je me rends compte qu’on a un temps d’avance sur Nora, l’enquêtrice, et pourtant, ça ne nous aide pas à savoir ce qu’il s’est réellement passé.

Nora est un personnage complexe comme je les aime dans ce genre de roman : son fiancé militaire a disparu tout comme sa sœur et elle veut connaître la vérité sur ces deux mystères. Et moi aussi !

Dans son enquête, elle est aidée par le mystérieux Arthur. Il est impertinent et il me fait rire, mais il a un côté flippant. J’espère d’ailleurs le revoir dans la / les prochaine(s) enquête(s) et vérifier si ma théorie sur lui est exacte.

Une fois de plus, je me suis laissée surprendre par la fin. Je m’attendais à tout sauf à ça !

Conclusion

Une enquête qui mène Nora à la porte de ses propres mystères aidée par le jeune Arthur aussi flippant qu’intelligent !

Quelques mots sur l’autrice

Née en Belgique en 1978.

Elle obtient d’abord un graduat en éducation de l’enfance et travaille quelques années comme éducatrice dans un hôpital psychiatrique mais ce métier devient vite stressant et fini par lui peser. Elle reprend des études en immobilier et travaille comme expert dans une agence immobilière.

D’abord passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle est d’ailleurs auteure de nouvelles pour un magazine féminin.

Mariée et maman d’une petite fille depuis 2007, elle se partage entre son travail, sa famille et ses passions

En 2010, Inspirée par l’actualité, elle écrit son premier roman « Rouge poison ».

Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront, très certainement son style !

Extrait de Babelio

Quelques liens intéressants

Pour se mettre dans l’ambiance du roman : Ring around the Rosie

Laisser un commentaire