La femme de ménage (Freida McFadden)

Résumé

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Mon avis

Je crois n’avoir lu que des bonnes critiques sur ce thriller. J’avais un peu peur d’avoir trop d’attente et d’être déçue mais heureusement ça n’a pas été le cas !

Dès les premières pages, on sent qu’il y a un danger, que quelque chose de terrible va se passer mais on se demande quoi et pour qui. Millie se retrouve dans une famille étrange : Nina, sa patronne, est extrêmement bizarre et agaçante, Cecelia est une enfant dérangeante, quant à Andrew, le mari, il semble trop parfait ! Et c’est sans compter sur le jardinier qui semble en savoir beaucoup mais ne parle qu’italien.

L’ambiance est parfois si malaisante que j’en avais l’estomac retourné.

L’autrice a malicieusement construit son récit avec une première partie du point de vue de Millie avant de prendre une tournure à laquelle je ne m’attendais pas dans la deuxième partie qui montre un tout autre point de vue.

Conclusion

Un thriller domestique astucieusement construit qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’au bout !

Quelques mots sur l’autrice

Freida McFadden est médecin spécialiste des lésions cérébrales et auteure de plusieurs thrillers psychologiques et de romans médicaux.

Extrait de Babelio

Laisser un commentaire