Souvenirs Introuvables, tome 2 : Antoine de Laura Wilhelm

SI 2 déf-1

Article complété et mis à jour le 16/04/2024

Résumé

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
[… J’ampute volontairement le résumé pour ne pas spoiler le premier tome]
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

Mon avis

Tout d’abord, merci à l’auteure pour sa confiance renouvelée et un joli partenariat entre nous deux à venir 😉 Suite à mon avis sur le premier tome, Laura m’a proposé de lire la suite et j’ai accepté avec plaisir. Même si j’ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier, j’ai beaucoup aimé ce tome 2. Il me manquait juste un petit suspense et j’aurais voulu en savoir plus sur la confrontation entre Jade et son père au sujet de… je m’arrête là pour ne rien spoiler et vous feriez bien d’en faire autant si vous n’avez pas lu le tome 1 dont je vous parle par ici.

On débute l’histoire plusieurs mois avant le premier tome… avant qu’Antoine ne rencontre Jade. C’est l’occasion ici de faire plus ample connaissance avec lui.

Antoine a un passé compliqué et il a eu de nombreux ennuis dans sa jeunesse rebelle limite délinquante. Mais au fond, c’est un jeune homme très sensible, mais qui n’a malheureusement pas de chance dans sa vie. Il m’a beaucoup touché.

A travers son histoire, on découvre la Jade d’avant l’accident et je dois dire qu’elle est horrible et je comprend qu’elle se soit fait des ennemis. Ce tome est vraiment intéressant sur ce point précis et lui donne un éclairage essentiel.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi entrainante et réussit à nous embarquer dans ce roman court.

Conclusion

Un tome pour découvrir Antoine et essentiel pour connaître la Jade d’avant et comprendre ce qu’on lui reproche. Petit bémol : j’aurais voulu connaître comment se déroule le plan d’Antoine jusqu’au bout et voir la confrontation entre Jade et son père.

Quelques mots sur l’autrice

Varoise de vingt-huit ans, Laura Wilhelm écrivait des nouvelles fantastiques et aimait créer des mondes imaginaires depuis son adolescence.
« Azmel » est apparu dans sa tête comme une évidence à l’âge de 18 ans, un aboutissement d’un rêve d’enfant.
La sortie de son premier roman, a été vécue comme une incroyable aventure.

Extrait du site Publilivre

Pour ceux qui ont Wattpad, vous pouvez désormais commencer à suivre l’autrice par ici :
Laura Wilhelm est également sur TikTok : https://www.tiktok.com/@laurawilhelm.auteure?lang=fr

Un petit extrait pour finir…

Extrait SI 2

2 réflexions sur “Souvenirs Introuvables, tome 2 : Antoine de Laura Wilhelm

  1. Pingback: Souvenirs Introuvables, tome 4 : Jade de Laura Wilhelm | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Kelly a perdu sa susu de Laura Wilhelm | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire