Ton arrogance Mon insolence de Nathalie Charlier

PicsArt_05-24-07.21.23[1]

Résumé :

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Nathalie Charlier pour ce service presse. J’avais beaucoup aimé « Prisonniers de leur passé » et j’avais hâte de lire une autre de ses histoires.

Dès le départ j’adore Ella : intelligente, déterminée (du moins au premier coup d’œil)… Sa rencontre avec Nathan est tout de suite « piquante ». Nathan, lui, est totalement comme j’imagine, et Ella aussi, les joueurs de football. Quelle arrogance ! 😉

On alterne les points de vue des deux protagonistes et c’est un vrai plus parce que sinon je crois que j’aurais détesté Nathan et que ma lecture ne m’aurait pas autant plu. On peut ainsi suivre l’évolution de Nathan tout au long de l’histoire. C’est le personnage qui  change le plus, même si Ella, de son côté, n’est pas en reste et s’affirme de plus en plus. C’est une jeune femme qui déteste le conflit et fait ce que sa famille de « bourges » lui dit de faire. Elle n’a pas la force de caractère de sa sœur jumelle, mais sa relation avec Nathan va tout bouleverser. Le footballeur va, grâce au contact d’Ella, régler pas mal de « problèmes » familiaux.

En-dehors de la romance, l’auteure aborde bien d’autres sujets comme l’intelligence : que l’on soit surdoué ou sans diplôme, on rencontre tous des difficultés, on a des complexes et on est mal jugé. J’ai bien aimé cet aspect de l’histoire. On découvre (enfin pour moi qui ne m’intéresse pas au foot) les coulisses du monde des footballeurs (bien que les médias, comme dans le livre, se font un malin plaisir de relayer ce genre d’informations).

L’écriture est toujours aussi agréable et sans temps morts. L’histoire est riche en rebondissements et comme pour « Prisonniers de leur passé« , il y a une conclusion pour voir ce que sont devenus nos héros quelques temps plus tard.

Conclusion :

Encore une belle romance qui traite de sujets très intéressants : le passé difficile à exorciser, les difficultés d’être « différent »…