La mélancolie du kangourou de Laure Manel

La mélancolie du kangourou

Résumé

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n’est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Mon avis

Voilà mon avis sur mon coup de cœur du trimestre en tant que Top Lectrice !

Les premiers chapitres de cette histoire sont émotionnellement très intense. Le bonheur de Raph d’avoir un enfant cède rapidement la place au deuil cruel de son mari. L’écriture de Laure Manel m’a immédiatement touchée droit au cœur. Je me suis rapidement imprégnée des personnages alors même que c’est écrit à la troisième personne.

L’auteure prend le temps de nous raconter le long périple du deuil d’Antoine. Pourtant ce n’est pas un récit larmoyant, au contraire, j’ai trouvé l’histoire et les mots de Laure Manel très lumineux. Ceci est certainement dû au personnage de Rose qui est une jeune fille fraîche et pétillante de vie, même si on sent qu’elle cache un secret.

Conclusion

Énorme coup de cœur pour cette histoire de deuil difficile, mais heureusement qu’il y a l’amour et la résilience pour sauver ce papa kangourou. J’ai eu beaucoup de mal à fermer le livre et quitter ces personnages auxquels je me suis attachés.

3 réflexions sur “La mélancolie du kangourou de Laure Manel

  1. Pingback: Bilan Top Lectrice France Loisirs 2018 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Idées de lecture pour l’été – Edition 2019 | Les mots de Virginie

  3. Pingback: La délicatesse du homard de Laure Manel | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire