Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

Quand l'amour s'en mail par [Balliana, Tamara]

Résumé

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Mon avis

Merci à Amazon Publishing de m’avoir proposé ce service presse via NetGalley. J’ai découvert une auteure que je ne connaissais que de nom et l’histoire m’a beaucoup plu.

L’histoire se déroule dans un petit village du sud de la France où vit Solène et à Paris où vit Léo. Le récit alterne entre Solène et Léo.

Solène est une jeune femme têtue qui veut affirmer son indépendance. Très vite on se rend compte qu’elle a quelque chose de particulier sans que l’auteure nous dévoile quoi.

Léo est le chevalier blanc qui vient en aide à ses proches et veut toujours faire plaisir aux autres sans penser à lui.

Tous deux ont vécu des évènements dans le passé qui les rapprochent.

L’auteure aborde un thème que j’avais peu ou pas vu dans ce contexte jusqu’à présent, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher l’histoire. Tamara Balliana a une écriture fluide et sensible.

J’ai trouvé l’idée de départ très original : comment une erreur d’adresse mail peut déboucher sur une belle histoire.

Conclusion

Une jolie histoire agréable à lire dans un contexte très particulier !

3 réflexions sur “Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

  1. Pingback: Idées de lecture pour l’été – Edition 2019 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Exquis… aparté (collectif d’auteurs) | Les mots de Virginie

  3. Pingback: Bilan livresque 2019 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire