Et malgré moi te trouver d’Anna Briac

Capture

Résumé

L’amour, ça fait mal.
C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.
Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.
Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose…

Mon avis

Merci à Anna Briac pour ce service presse. J’avais L’Écossais sur le haut de ma PAL depuis un moment, j’avais même lu les deux nouvelles « spin-off » que j’avais adoré. Alors quand Anna a proposé cette version revue et augmentée, je n’ai pas tardé à le lire car j’avais hâte d’enfin faire connaissance avec Liam et Alicia. Et j’ai A-DO-RE !!!

La Alicia du début du roman est si triste et renfermée que j’ai eu du mal à la reconnaître (par rapport à la nouvelle de Noël… L’effet Liam, je suppose 😉 ). Très vite, je comprends sa tristesse : sa vie sentimentale est un fiasco (mais heureusement elle a son fils, Sam qui est adorable), sa mère est morte et elle a fait un trait sur son père !

Poussée par sa meilleure amie, elle part en vacances en Écosse et en profite pour honorer un contrat de traduction pour sa société sur place. Mais tout ne se passe pas au mieux à commencer par sa rencontre brut de décoffrage avec Liam. Celui-ci a un côté ours au premier abord… mais en fait, c’est un gros nounours !

Tous deux ont eu des parents malheureux en couple et ils hésitent sur leur couple tout au long du roman à cause justement de ce mauvais exemple. J’ai adoré l’évolution d’Alicia tout au long du roman : elle s’est ouverte grâce aux gens de cette magnifique petite île, Skye.

Parmi les nombreux personnages de ce roman, je dois avouer que le couple Isla – Gowan m’a particulièrement plu. Ils sont drôles, totalement farfelus et tellement touchant. D’ailleurs, si vous voulez savoir comment ils se sont mis ensemble : le préquel Retour à Skye est un bonus de ce roman.

Bref, je vous recommande cette belle romance écossaise avec son préquel et puis tant que vous y êtes, téléchargez également la nouvelle de Noël qui est tout aussi délicieuse.

Conclusion

Une ballade écossaise au bras de Liam, ça ne se refuse pas 😉

Quelques mots sur l’auteure

Retrouvez une petite interview de l’auteure par ici.

Deux petits extraits pour finir…

EMMTT_09012020[1]

— Parfois, le plus beau cadeau est justement celui qu’on n’aurait pas choisi, mo rùn. Ne vous inquiétez pas, prenez votre temps, et si c’est ce que votre coeur désire vraiment, alors vous repartirez, voilà tout. Inutile de vous embarrasser de pensées superflues.

3 réflexions sur “Et malgré moi te trouver d’Anna Briac

  1. Pingback: Je chanterai sur tes lèvres d’Anna Briac | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Entre tes bras m’envoler d’Anna Briac | Les mots de Virginie

  3. Pingback: 10 écrits de femmes | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire